Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, un véhicule est complexe et de très nombreuses causes vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre hyundai santa fe , il est probable que cela témoigne de plusieurs soucis. Au cours de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre hyundai santa fe, et ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-hyundai-santa-fe

Voyant moteur préchauffe hyundai santa fe: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre hyundai santa fe afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre hyundai santa fe. Malheureusement son allumage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur hyundai santa fe?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur hyundai santa fe ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour objectif de vous avertir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma hyundai santa fe s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre hyundai santa fe et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Dans cette situation , diverses soucis peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, en effet, si vous remarquez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur hyundai santa fe tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur hyundai santa fe couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère aucune différence dans le comportement de ma hyundai santa fe

Finalement, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre hyundai santa fe sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres options car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous conseillons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la hyundai santa fe, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la hyundai santa fe.