Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est bourré d’électronique et de nombreuses origines sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre jeep wrangler , il est possible que cela notifie de plusieurs problèmes. Tout au long de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre jeep wrangler, en second lieu les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-jeep-wrangler

Voyant moteur préchauffe jeep wrangler: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit impérativement s’allumer quand vous mettez le contact de votre jeep wrangler afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre jeep wrangler. Mais son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Comment faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur jeep wrangler?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur jeep wrangler ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour objectif de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre d’interpréter précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma jeep wrangler s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre jeep wrangler et qu’en plus vous sentez que votre jeep wrangler perd de la puissance. Dans ce cas-là, diverses problèmes peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous connaissez que votre jeep wrangler perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur jeep wrangler car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur jeep wrangler couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma jeep wrangler

Enfin, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre jeep wrangler sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

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