Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, un véhicule est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre hyundai i30 , il est envisageable que cela indique d’un certain nombre de tracas. Tout au long de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre hyundai i30, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-hyundai-i30

Voyant moteur préchauffe hyundai i30: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre hyundai i30 pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre hyundai i30. Cependant son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur hyundai i30?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur hyundai i30 ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour objectif de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma hyundai i30 s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre hyundai i30 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation , plusieurs soucis peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans le cas où vous subissez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur hyundai i30 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur hyundai i30 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque pas de différence sur le comportement de ma hyundai i30

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre hyundai i30 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à régler le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, essayez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous conseille d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la hyundai i30, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la hyundai i30.