Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une voiture est complexe et de multiples causes sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ds Ds 7 Crossback , il est possible que cela indique de plusieurs problèmes. Au cours de ce texte, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Ds Ds 7 Crossback, dans un deuxième temps les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-ds-ds7-crossback

Voyant moteur préchauffe Ds Ds 7 Crossback: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Ds Ds 7 Crossback pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Ds Ds 7 Crossback. Cependant son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ds Ds 7 Crossback?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ds Ds 7 Crossback ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ds Ds 7 Crossback s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ds Ds 7 Crossback et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans cette situation, un certain nombre de problèmes peuvent expliquer son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, et oui, si vous ressentez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ds Ds 7 Crossback du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ds Ds 7 Crossback couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne ressens aucune différence sur le comportement de ma Ds Ds 7 Crossback

Pour terminer, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ds Ds 7 Crossback sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres options vu que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous conseille d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Ds Ds 7 Crossback, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Ds Ds 7 Crossback.