Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est bourré d’électronique et de nombreuses origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C5 , il n’est pas impossible que cela révèle d’un certain nombre de désagréments. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Citroen C5, dans un deuxième temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-citroen-c5

Voyant moteur préchauffe Citroen C5: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit impérativement s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Citroen C5 pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Citroen C5. Pourtant son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C5?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Citroen C5 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise vous permettra d’interpréter soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Citroen C5 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C5 et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Dans cette situation, diverses problèmes peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans le cas où vous sentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C5 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Citroen C5 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Citroen C5

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Citroen C5 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, souvent un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres options parce que ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Citroen C5, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Citroen C5.