Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de multiples raisons peuvent déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C8 , il est probable que cela témoigne de plusieurs tracas. Tout au long de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Citroen C8, puis les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-citroen-c8

Voyant moteur préchauffe Citroen C8: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Citroen C8 afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Citroen C8. Cependant son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C8?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Citroen C8 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour objectif de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Citroen C8 s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C8 et qu’en plus vous remarquez que votre Citroen C8 perd de la puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de problèmes peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous remarquez que votre Citroen C8 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C8 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Citroen C8 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Citroen C8

Enfin, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Citroen C8 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas simple à ontrôler seul, on vous conseille de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres guides sur la Citroen C8, vous pouvez lire nos autres pages sur la Citroen C8.