Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses causes sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C4 Picasso , il est possible que cela signale d’un certain nombre de problèmes. Pendant de ce guide, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Citroen C4 Picasso, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-citroen-c4-picasso

Voyant moteur préchauffe Citroen C4 Picasso: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Citroen C4 Picasso afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Citroen C4 Picasso. Mais son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C4 Picasso?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Citroen C4 Picasso ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous prévenir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Citroen C4 Picasso s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen C4 Picasso et qu’en plus vous remarquez que votre Citroen C4 Picasso perd de la puissance. Dans ce cas-là, un certain nombre de soucis peuvent justifier son apparition. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans l’hypothèse où vous remarquez que votre Citroen C4 Picasso perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Citroen C4 Picasso du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Citroen C4 Picasso couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Citroen C4 Picasso

Pour finir, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Citroen C4 Picasso sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à régler le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres options vu que ce n’est pas évident à trouver seul, on vous conseille d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres tutos sur la Citroen C4 Picasso, il est possible de regarder nos autres articles sur la Citroen C4 Picasso.