Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de très nombreuses origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Alfa Romeo 147 , il est probable que cela signale d’un certain nombre de soucis. Au travers de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Alfa Romeo 147, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-alfa-romeo-147

Voyant moteur préchauffe Alfa Romeo 147: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer quand vous mettez le contact de votre Alfa Romeo 147 pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Alfa Romeo 147. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Alfa Romeo 147?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Alfa Romeo 147 ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour mission de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, passer votre véhicule à la valise vous permettra d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Alfa Romeo 147 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Alfa Romeo 147 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation , plusieurs problématiques peuvent être à l’origine de son allumage. En voici la liste des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous remarquez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Alfa Romeo 147 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Alfa Romeo 147 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Alfa Romeo 147

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Alfa Romeo 147 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, souvent un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres possibilités parce que ce n’est pas facile à trouver seul, on vous recommande de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Alfa Romeo 147, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Alfa Romeo 147.