Un des problème les plus embêtants qui peut arriver sur son automobile est d’observer la température de son moteur monter. En effet, une température moteur qui augmente et franchis les 90/100° est habituellement le signe que votre iveco daily chauffe. Si cela vous arrive, vous faites bien de regarder cette page, tout simplement car nous allons vous permettre d’ en situer la source et à en comprendre la cause. Pour ce faire, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les origines d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, dans un second temps, quelles méthodes s’offrent à vous afin d’ enrayer ce phénomène.chauffe-iveco-daily

Pour quelles raisons ma iveco daily chauffe? Quels en sont les risques?

Un véhicule qui chauffe est présage d’un problème sérieux , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si vous n’en tenez pas compte, vous encourez d’endommager de façon définitive le bloc moteur de votre iveco daily . En effet, si jamais votre iveco daily chauffe, et que vous continuez de rouler vous risquerez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche par le biais d’ une combustion, qui fait de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut esquinter des composants du moteur. Dans l’hypothèse où vous appercevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous discernez une vaisse de puissance, votre iveco daily chauffe et vous êtes détériorez votre bloc moteur, vous allez devoir impérativement arrêter le moteur.

Ma iveco daily chauffe: Les raisons

  • Une fuite dans le circuit de refroidissement
  • Dans l’hypothèse où vous manquez parfois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , si c’est le cas, vous allez remarquer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonction d’enclencher le refroidissement du bloc moteur strictement quand il est à température de fonctionnement optimale, si jamais elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne parviendra pas au bloc moteur et votre iveco daily va chauffer. Checkez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que moins fréquent, si jamais votre radiateur est vraiment sale, ou bouché par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur rôle et pendant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’hésitez pas à regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air produit par la vitesse de votre iveco daily, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais quand vous roulez moins vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre iveco daily va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Enfin, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. En effet, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , en cas d’une panne ce processus s’arrête et votre iveco daily chauffe. Le problème peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait détérioré votre pompe. Si jamais c’est votre situation, rendez-vous chez votre garage.

iveco daily qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir checké l’ensemble des pièces qui peuvent être responsable de la chauffe de votre iveco daily, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences si il advient que votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou aller chez votre réparateur auto.
Voici quelques suggestions si jamais votre iveco daily chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
  • En effet, diminuer le régime moteur va permettre de diminuer la chaleur générée par ce dernier. En revanche tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la chauffe de votre iveco daily.

  • Eteindre le moteur de votre iveco daily si jamais vous passez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Allumer le chauffage va «  » d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une procédure rapide. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.