Dans l’éventualité où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, et oui, une automobile représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas atténuer la note. Par conséquant que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Peugeot 207? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut causer des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre Peugeot 207, nous avons choisi de rédiger cet article pour vous aider à vérifier la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, dans un premier temps nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Peugeot 207 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.
Injecteur qui fuit Peugeot 207: Véhicule essence
Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.
Injecteur qui fuit Peugeot 207: Les différentes fuites
Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Peugeot 207 équipées de moteur essence sont assez rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Toutefois il existe deux types de fuites:
- Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
- Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Peugeot 207, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.
Injecteur qui fuit Peugeot 207: Modèle diesel
A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Peugeot 207 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.
Injecteur qui fuit Peugeot 207: Tous les styles de fuite
Dans l’hypothèse des injecteurs de Peugeot 207 diesel qui fuient, on peut connaître trois types de fuites différentes:
- Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
- Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Peugeot 207 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
- Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez repérer un bruit d’air et une perte de compression
Dans l’éventualité où suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Peugeot 207.
Injecteur qui fuit Peugeot 207: Réparer la fuite
Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons vu auparavant à un joint mort dû aux pressions subies. Pensez néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, d’autant plus sur les moteurs diesels. Vous allez devoir ainsi prendre quelques précautions:
- Faire baisser la pression avant toute intervention
- Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
- NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche
En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:
- Bien repérer l’origine de la fuite
- Déposer l’injecteur en question
- Renouveler le kit de joint correspondant
- Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant
Quoiqu’il en soit, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, toutefois dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous diriger vers votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.
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