Dans l’hypothèse où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en pratique, votre voiture se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas adoucir la note. Dès lors que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Mitsubishi Eclipse? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut occasionner des soucis moteur plus grave sur votre Mitsubishi Eclipse, nous avons choisi de rédiger cet article pour vous aider à vérifier la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, dans un premier temps nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Mitsubishi Eclipse diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mitsubishi-eclipse

Injecteur qui fuit Mitsubishi Eclipse: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Eclipse: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Mitsubishi Eclipse équipées de moteur essence sont assez exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Pourtant il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mitsubishi Eclipse, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Eclipse: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Mitsubishi Eclipse essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Eclipse: Tous les genres de fuite

Si ce sont des injecteurs de Mitsubishi Eclipse diesel qui fuient, on peut connaître trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Mitsubishi Eclipse sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mitsubishi Eclipse.

Injecteur qui fuit Mitsubishi Eclipse: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons dit ci-dessus à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il faut penser quand même que la pression dans le circuit est très forte, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Il va falloir du coup prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en marche

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien établir la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur en cause
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, cependant si vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rendre chez votre garagiste pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous voulez d’autres informations sur la Mitsubishi Eclipse, vous pouvez lire nos autres pages sur la Mitsubishi Eclipse.