Si il advient que vous vous remarquez des signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, et oui, un véhicule s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas alléger la note. Dès lors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe S? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut engendrer des problèmes moteur plus grave sur votre Mercedes Classe S, nous avons choisi de rédiger ce billet pour vous aider à identifier la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, premièrement nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Mercedes Classe S diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-s

Injecteur qui fuit Mercedes Classe S: Série essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe S: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe S équipées de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cependant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe S, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe S: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Mercedes Classe S essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe S: Les différentes fuites

Dans la situation des injecteurs de Mercedes Classe S diesel qui fuient, on peut être sujet de trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe S sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que à la suite de contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe S.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe S: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Le plus souvent une fuite est liée, comme nous l’avons évoqué préalablement à un joint abimé dû aux pressions subies. Il vous faut penser quand même que la pression dans le circuit est énorme, notamment sur les moteurs diesels. Il vous faudra donc prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont défaillants (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien localiser l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur en cause
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, toutefois dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous diriger vers votre garage pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous désirez d’autres infos sur la Mercedes Classe S, on vous invite à regarder nos autres articles sur la Mercedes Classe S.