Dans l’éventualité où vous vous détectez des signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, et oui, une automobile se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas diminuer la note. Dès lors que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe E? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut causer des soucis moteur plus importants sur votre Mercedes Classe E, nous avons décidé de faire ce guide pour vous aider à constater la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour ce faire, premièrement nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Mercedes Classe E diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-e

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E: Véhicule essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe E équipées de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cela dit, il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe E, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Mercedes Classe E essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E: Tous les types de fuite

Si ce sont des injecteurs de Mercedes Classe E diesel qui fuient, on peut subir trois genres de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe E sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe E.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons observé préalablement à un joint usé à cause des pressions subies. Il faut penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très forte, spécialement sur les moteurs diesels. Il vous faudra donc prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur allumé

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien situer la source de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, cependant si vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous diriger vers votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Mercedes Classe E, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe E.