Si il advient que vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en occuper, et oui, une voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas alléger l’addition. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe C 3? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois signes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut causer des problèmes moteur plus grave sur votre Mercedes Classe C 3, nous avons choisi de faire ce billet pour vous aider à établir la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, tout d’abord nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Mercedes Classe C 3 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-c-3

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 3: Véhicule essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 3: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe C 3 équipées de moteur essence sont assez rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cependant il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe C 3, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 3: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Mercedes Classe C 3 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 3: Les différentes fuites

Dans le cas des injecteurs de Mercedes Classe C 3 diesel qui fuient, on peut être sujet de trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe C 3 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de consulter cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe C 3.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 3: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons étudié auparavant à un joint mort dû aux pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est énorme, spécialement sur les moteurs diesels. Vous devrez alors prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont défaillants (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien situer la provenance de la fuite
  • Retirer l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, toutefois si vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mécanicien pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous désirez d’autres infos sur la Mercedes Classe C 3, vous pouvez explorer nos autres pages sur la Mercedes Classe C 3.