Dans l’éventualité où vous vous détectez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en effet, une voiture se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas réduire la facture. Alors que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur hyundai i40? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut occasionner des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre hyundai i40, nous avons décidé d’écrire ce dossier pour vous aider à constater la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, en premier lieu nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des hyundai i40 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-hyundai-i40

Injecteur qui fuit hyundai i40: Voiture essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit hyundai i40: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur hyundai i40 munies de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cependant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre hyundai i40, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit hyundai i40: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des hyundai i40 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit hyundai i40: Les différentes fuites

Dans l’hypothèse des injecteurs de hyundai i40 diesel qui fuient, on peut subir trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en général la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur hyundai i40 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur hyundai i40.

Injecteur qui fuit hyundai i40: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Bien souvent une fuite est liée, comme nous l’avons mentionné préalablement à un joint mort à cause des pressions subies. Il faut penser quand même que la pression dans le circuit est énorme, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Il va falloir donc prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en marche

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien localiser la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément complexes, toutefois si vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si jamais vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la hyundai i40, vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la hyundai i40.