Dans l’hypothèse où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, en pratique, un véhicule représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas atténuer la note. Par conséquant que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Chevrolet Captiva? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut occasionner des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre Chevrolet Captiva, nous avons choisi de faire cet article pour vous aider à vérifier la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour cela, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Chevrolet Captiva diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-chevrolet-captiva

Injecteur qui fuit Chevrolet Captiva: Moteur essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Chevrolet Captiva: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Chevrolet Captiva munies de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cela dit, il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Chevrolet Captiva, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Chevrolet Captiva: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Chevrolet Captiva essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Chevrolet Captiva: Tous les genres de fuite

Si ce sont des injecteurs de Chevrolet Captiva diesel qui fuient, on peut être victime de trois genres de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Chevrolet Captiva sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Chevrolet Captiva.

Injecteur qui fuit Chevrolet Captiva: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons constaté plus haut à un joint usé à cause des pressions subies. Il faut penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, d’autant plus sur les moteurs diesels. Il va vous falloir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en cause (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien délimiter la provenance de la fuite
  • Retirer l’injecteur problématique
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, toutefois si vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous diriger vers votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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