Dans l’hypothèse où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en occuper, en pratique, une automobile s’avère être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas diminuer la note. Dans cette situation que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Audi A6? Vous vous en êtes certainement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut provoquer des problèmes moteur plus importants sur votre Audi A6, nous avons choisi d’écrire ce billet pour vous aider à vérifier la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour ce faire, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Audi A6 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-audi-a6

Injecteur qui fuit Audi A6: Voiture essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Audi A6: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Audi A6 munies de moteur essence sont plutôt rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cependant il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Audi A6, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Audi A6: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Audi A6 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Audi A6: Tous les genres de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Audi A6 diesel qui fuient, on peut éprouver trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Audi A6 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Audi A6.

Injecteur qui fuit Audi A6: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Bien souvent une fuite est liée, comme nous l’avons dit préalablement à un joint en fin de vie à cause des pressions subies. Il vous faut penser tout de même que la pression dans le circuit est très forte, surtout sur les moteurs diesels. Vous allez devoir alors prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur allumé

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien situer la provenance de la fuite
  • Retirer l’injecteur dont on parle
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces interventions ne sont pas forcément complexes, néanmoins dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garage pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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