Dans l’hypothèse où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en préoccuper, en pratique, une automobile se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas diminuer l’addition. Dans cette situation que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Chevrolet Camaro? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut occasionner des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre Chevrolet Camaro, nous avons choisi d’écrire ce billet pour vous aider à vérifier l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de le faire, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Chevrolet Camaro diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-chevrolet-camaro

Injecteur qui fuit Chevrolet Camaro: Série essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Chevrolet Camaro: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Chevrolet Camaro équipées de moteur essence sont relativement rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Toutefois il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Chevrolet Camaro, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Chevrolet Camaro: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Chevrolet Camaro essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Chevrolet Camaro: Les différentes fuites

Dans la situation des injecteurs de Chevrolet Camaro diesel qui fuient, on peut être victime de trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, en général la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Chevrolet Camaro sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Chevrolet Camaro.

Injecteur qui fuit Chevrolet Camaro: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons vu ci-dessus à un joint usé à cause des pressions subies. Pensez malgrès tout que la pression dans le circuit est très importante, spécialement sur les moteurs diesels. Vous devrez alors prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien déterminer la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont on parle
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces interventions ne sont pas forcément complexes, cependant dans le cas où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous diriger vers votre garage pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres guides sur la Chevrolet Camaro, vous pouvez lire nos autres pages sur la Chevrolet Camaro.