Si vous vous remarquez des signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en préoccuper, effectivement, un véhicule se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas adoucir la note. Dès lors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Bmw Serie 4 F33? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut causer des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre Bmw Serie 4 F33, nous avons choisi de faire ce guide pour vous aider à constater la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, dans un premier temps nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Bmw Serie 4 F33 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-bmw-serie-4-f33

Injecteur qui fuit Bmw Serie 4 F33: Voiture essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 4 F33: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Bmw Serie 4 F33 équipées de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cependant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Bmw Serie 4 F33, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 4 F33: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Bmw Serie 4 F33 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 4 F33: Tous les genres de fuite

Si ce sont des injecteurs de Bmw Serie 4 F33 diesel qui fuient, on peut subir trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Bmw Serie 4 F33 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Si à la suite de contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Bmw Serie 4 F33.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 4 F33: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Bien souvent une fuite est liée, comme nous l’avons dit auparavant à un joint mort à cause des pressions subies. Il vous faudra penser tout de même que la pression dans le circuit est très importante, notamment sur les moteurs diesels. Vous devrez alors prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien localiser la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur dont on parle
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces interventions ne sont pas forcément complexes, mais si vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous diriger vers votre mécanicien pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres tutos sur la Bmw Serie 4 F33, on vous invite à lire nos autres articles sur la Bmw Serie 4 F33.