Si il advient que vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en effet, une voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas adoucir la note. Dans ce cas que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Bmw I3? Vous vous en êtes certainement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut engendrer des problèmes moteur plus importants sur votre Bmw I3, nous avons choisi de faire ce billet pour vous aider à constater la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de le faire, pour commencer nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Bmw I3 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-bmw-i3

Injecteur qui fuit Bmw I3: Moteur essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Bmw I3: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Bmw I3 munies de moteur essence sont plutôt exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Pourtant il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez subir une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Bmw I3, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Bmw I3: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Bmw I3 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Bmw I3: Les différentes fuites

Dans l’hypothèse des injecteurs de Bmw I3 diesel qui fuient, on peut subir trois types de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Bmw I3 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Bmw I3.

Injecteur qui fuit Bmw I3: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Le plus souvent une fuite est liée, comme nous l’avons mentionné plus haut à un joint mort dû aux pressions subies. Pensez malgrès tout que la pression dans le circuit est énorme, surtout sur les moteurs diesels. Il va falloir alors prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en cause (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien délimiter la source de la fuite
  • Retirer l’injecteur en cause
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, cependant dans le cas où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rendre chez votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Bmw I3, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Bmw I3.