Se déplacer en véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre option que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on essaie d’avoir au moins une voiture sûre! Si jamais vous n’êtes pas tranquille, que vous avez l’impression que vous connaissez une Ford S-max qui tire à gauche , si c’est le cas, vous avez atterri sur le bon guide . Notre équipe a décidé d’écrire ce texte pour vous permettre de repérer la cause de ce tracas et de assez rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Ford S-max. Pour ce faire, pour commencer, nous verrons les causes d’une Ford S-max qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Ford S-max qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-ford-s-max

Ford S-max qui tire à gauche sans vibration

Ford S-max qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Ford S-max qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement quand vous changez vos pneus. Malgré qu’il est difficile soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, il est possible regarder les flancs de vos pneus , si vous percevez une usure anormale sur votre Ford S-max, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Si c’est votre situation, foncez chez votre professionnel ou spécialiste du pneu dans l’optique de le rectifier.

Ford S-max qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Ford S-max qui tire à gauche. Et oui, dans le cas où vous remarquez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Ford S-max ne tire plus droit. Vous devrez penser de fait bien à examiner la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, dans le cas où vous avez la sensation que votre Ford S-max qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et de fait, être dans l’obligation de les varier plus subitement.

Ford S-max qui tire à gauche plus vibration

Ford S-max qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Ford S-max qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations sur le volant. La 1ère raison la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Et oui, quand ils sont en mauvais état, ils n’assument plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui génère un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Ford S-max tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et changez-les dans le cas où c’est indispensable. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les soucis causés par silentblocs, jetez un oeil à ce texte complet.

Ford S-max qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Ford S-max tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit mort , vous devez en plus du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce texte pour un guide complet). Et oui, quand les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui logiquement génère un défaut de trajectoire , examinez leur état et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Ford S-max qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas possible, votre Ford S-max qui tire à gauche et qui provoque des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut perturber le comportement normal de l’automobile . Vous devrez néanmoins ressentir un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.