Se déplacer en voiture est pour la majeure partie d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre choix que de prendre sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir a minima une automobile sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous êtes sujet d’ une Ford Ranger qui tire à gauche , si c’est le cas, vous avez consultez la bonne page . Notre équipe a décidé d’écrire ce texte afin de vous assiter pour identifier la provenance de ce problème et de sans attendre vous re sentir en confiance au volant de votre Ford Ranger. Pour cela, pour commencer, on va voir les causes d’une Ford Ranger qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Ford Ranger qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-ford-ranger

Ford Ranger qui tire à gauche sans vibration

Ford Ranger qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Ford Ranger qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, et oui, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait habituellement dès que vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit complexe soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de vérifier les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure irrégulière sur votre Ford Ranger, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Si c’est votre cas, vous devez aller chez votre professionnel ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Ford Ranger qui tire à gauche en raison des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Ford Ranger qui tire à gauche. Et oui, dans l’éventualité où vous constatez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Ford Ranger ne tire plus droit. Il faut penser par conséquent bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’éventualité où vous discernez votre Ford Ranger qui tire à gauche en raison de la pression es roues, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être obligé les fluctuer plus tôt.

Ford Ranger qui tire à gauche plus vibration

Ford Ranger qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent dans une situation de Ford Ranger qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations dans le volant. La 1ère explication la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Et oui, si ils sont en trop mauvais état, ils ne remplissent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes parties de votre train avant, ce qui déclenche un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans l’éventualité où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Ford Ranger tire à gauche. Inspectez leur état et n’hésitez pas à les remplacer dans l’éventualité où c’est nécessaire. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tracas causés par silentblocs, lisez ce texte détaillé.

Ford Ranger qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Ford Ranger tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit mort , vous allez en plus du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce texte pour un guide complet). Et oui, si les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui inévitablement génère un défaut de trajectoire , vérifiez leur niveau d’usure et faîtes les remplacer dans l’éventualité où besoin.

Ford Ranger qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas de figure, votre Ford Ranger qui tire à gauche et qui génère des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque avarie en lien avec les amortisseurs peut déranger le comportement normal de l’automobile . Vous devriez néanmoins percevoir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.