Un des problème les plus déplaisants qui peut survenir sur sa voiture est d’observer sa jauge de température monter. Dans les faits, un température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est en général être accompagné d’une Ford Puma qui sent le chaud. Si jamais vous êtes dans ce cas, vous faites bien de regarder cette page, puisque nous allons vous aider à en situer la source et à en comprendre la cause. Pour le faire, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les sources qui font que votre Ford Puma sent le chaud, et les conséquences que vous risquez; puis, en second lieu, quelles procédures existe t’il pour enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-ford-puma

Pour quelles raisons ma Ford Puma sent-elle le chaud? Quels en sont les conséquences?

Un véhicule qui sent le chaud est présage d’un souci grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si jamais vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer de détériorer de manière définitive le moteur de votre Ford Puma . Dans les faits, si jamais votre Ford Puma sent le chaud, et que vous continuez de rouler vous allez risquer tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui va provoquer de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut détériorer des parties du moteur. Si jamais vous percevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre moteur et que vous remarquez une perte de puissance, votre Ford Puma chauffe et vous êtes en train d’endommager votre moteur, il est nécessaire de obligatoirement vous arrêter.

Ma Ford Puma sent le chaud: Les causes

  • Une fuite dans le système de refroidissement
  • Si jamais vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , alors, vous allez probablement voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour objectif d’amorçer le refroidissement du moteur seulement quand il est à température de fonctionnement idéale, si jamais elle est cassée, le liquide de refroidissement ne parviendra pas au moteur et votre Ford Puma va sentir le chaud. Vérifiez son état.

  • Un radiateur encrassé
  • Bien que plutôt rare, si jamais votre radiateur est particulièrement sale, ou engorgé par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur mission et durant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • Pensez à contrôler l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air créé par la vitesse de votre Ford Puma, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Ford Puma va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau détériorée
  • Finalement, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Dans les faits, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , en raison d’une panne ce processus s’arrête et votre Ford Puma sente le chaud. Le problème peut être lié à une courroie défectueuse qui aurait détérioré votre pompe. Si jamais c’est votre situation, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre garage.

Ford Puma qui sent le chaud: Quelles solutions?

En plus d’avoir checké toutes les pièces qui peuvent être responsable de l’odeur de chaud de votre Ford Puma, vous allez devoir plus particulièrement faire les bons choix de sorte à limiter les conséquences a supposer que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre réparateur auto.

Voici quelques conseils si jamais votre Ford Puma sent le chaud:

  • Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
  • Dans les faits, diminuer le régime moteur vous permettra de minimiser la chaleur produite par ce dernier. Toutefois essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Ford Puma.

  • Eteindre le moteur de votre Ford Puma si jamais vous dépassez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Démarrer le chauffage va vous permettre d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthode efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.

    Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Ford Puma, n’hésitez pas à explorer nos autres pages sur la Ford Puma.