Se déplacer en véhicule est pour la majeure partie d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre option que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au minimum une automobile sûre! Si jamais vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous subissez une Ford Ka qui tire à gauche , si c’est le cas, vous êtes au bon endroit . Notre équipe a décidé d’écrire ce guide pour vous permettre de trouver l’origine de ce tracas et de sans attendre vous re sentir en confiance au volant de votre Ford Ka. À cet effet, premièrement, nous découvrirons les raisons d’une Ford Ka qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Ford Ka qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-ford-ka

Ford Ka qui tire à gauche sans vibration

Ford Ka qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Commençons avec l’éventualité de votre Ford Ka qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement dès que vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous percevez une usure anormale sur votre Ford Ka, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Dans ce cas, allez chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu dans l’optique de le corriger.

Ford Ka qui tire à gauche par la faute des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Ford Ka qui tire à gauche. Et oui, dans l’éventualité où vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Ford Ka ne tire plus droit. Songez donc bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’éventualité où vous avez la sensation que votre Ford Ka qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et donc, avoir besoin de les changer plus rapidement.

Ford Ka qui tire à gauche plus vibration

Ford Ka qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Ford Ka qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations sur le volant. La première cause la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Et oui, si jamais ils sont usés, ils ne remplissent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses éléments de votre train avant, ce qui déclenche un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans l’éventualité où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Ford Ka tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les remplacer dans l’éventualité où c’est opportun. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tracas causés par silentblocs, consultez ce guide détaillé.

Ford Ka qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre cas où votre Ford Ka tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit à jeter , vous devrez en outre du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce guide pour un guide complet). Et oui, si jamais les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement produit un défaut de trajectoire , vérifiez leur état d’usure et faîtes les remplacer dans l’éventualité où besoin.

Ford Ka qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Enfin, dernier cas de figure, votre Ford Ka qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème provenant des amortisseurs peut gêner le comportement normal du véhicule . Vous devez cependant repérer un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.