Un des problème les plus désagréables qui peut arriver sur son véhicule est de voir sa température moteur monter. Effectivement, une jauge qui monte et passe les 90/100° est habituellement le signe que votre Ford F 150 chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez raison de lire ce guide, tout simplement car nous allons vous assister à en définir la raison et à en comprendre la cause. Pour cela, premièrement, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous encourez; puis, en second lieu, quelles solutions existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Ford F 150 chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une automobile qui chauffe est signe d’un souci sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si jamais c’est le cas, vous risquez d’abimer de façon irrévocable le moteur de votre Ford F 150 . Effectivement, dans le cas où votre Ford F 150 chauffe, et que vous continuez de rouler vous prennez le risque tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui fait de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut abîmer des parties du moteur. Dans l’hypothèse où vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous percevez une perte de puissance, votre Ford F 150 chauffe et vous êtes en train d’endommager votre véhicule, il faudra obligatoirement vous arrêter.
Ma Ford F 150 chauffe: Les raisons
- Une fuite dans le circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur bouché
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau endommagée
Dans l’hypothèse où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, c’est possible que vous subissiez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dès lors, vous allez sans doute observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour objectif d’amorçer le refroidissement du moteur seulement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, dans le cas où elle est cassée, le liquide de refroidissement ne se dirigera en aucune manière au moteur et votre Ford F 150 va chauffer. Contrôlez son état.
Bien que moins fréquent, dans le cas où votre radiateur est particulièrement sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur mission et durant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.
Pensez à checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air produit par la vitesse de votre Ford F 150 , il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous roulez moins vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Ford F 150 va forcément chauffer.
Pour finir, il est possible que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Effectivement, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , en raison d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Ford F 150 chauffe. Ça peut être lié à une courroie défaillante qui aurait détérioré votre pompe. Si c’est votre cas, rendez-vous chez votre mécanicien.
Ford F 150 qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir checké la totalité des composants qui peuvent être à l’origine de la chauffe de votre Ford F 150 , il va falloir plus particulièrement prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les risques a supposer que votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou aller chez votre professionnel.
Voilà quelques suggestions dans le cas où votre Ford F 150 chauffe:
- Diminuez votre régime moteur or pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre Ford F 150 dans le cas où vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Effectivement, réduire le régime moteur va vous permettre de limiter la chaleur émise par ce dernier. Par contre essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent de sorte à limiter la chauffe de votre Ford F 150 .
Il ne faut pas être pressé, dans un cas de surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va vous permettre d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une procédure rapide. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.