Un des souci les plus agaçants qui peut survenir sur son automobile est de voir sa jauge de température augmenter. Effectivement, une jauge qui monte et dépasse les 90/100° est d’ordinanire le signe que votre Dacia Duster 2 chauffe. Si cela vous arrive, vous avez raison de lire ce guide, étant donné que nous allons vous aider à en trouver la source et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, avant tout, nous allons nous intéresser aux sources d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, dans un second temps, quelles méthodes existe t’il pour enrayer ce phénomène.chauffe-dacia-duster-2

Pour quelles raisons ma Dacia Duster 2 chauffe? Quels en sont les risques?

Un véhicule qui chauffe est présage d’un problème grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si vous n’en tenez pas compte, vous risquez d’abimer de manière irréversible le bloc moteur de votre Dacia Duster 2 . Effectivement, si votre Dacia Duster 2 chauffe, et que vous continuez de rouler vous encourez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui va provoquer de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut endommager des composants du moteur. Si vous percevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous remarquez une chute de puissance, votre Dacia Duster 2 chauffe et vous êtes détériorez votre bloc moteur, vous allez devoir absolument vous arrêter.

Ma Dacia Duster 2 chauffe: Les causes

  • Une fuite dans le circuit de refroidissement
  • Si vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, c’est possible que vous ayez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , alors, vous avez la possibilité de voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour mission d’amorçer le refroidissement du bloc moteur seulement quand il est à température de fonctionnement optimale, si elle est abimée, le liquide de refroidissement ne parviendra pas au bloc moteur et votre Dacia Duster 2 va chauffer. Contrôlez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que moins fréquent, si votre radiateur est particulièrement sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et durant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • Pensez à contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air généré par la vitesse de votre Dacia Duster 2, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Dacia Duster 2 va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Pour terminer, il est possible que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Effectivement, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le mécanisme , au cas où il y aurait une panne ce processus ne se fait plus et votre Dacia Duster 2 chauffe. Ça peut être du à une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, rendez-vous chez votre professionnel.

Dacia Duster 2 qui chauffe: Quelles solutions?

En complétement d’avoir contrôlé l’ensemble des pièces qui peuvent produire la chauffe de votre Dacia Duster 2, il vous faudra plus particulièrement faire les bons choix afin de limiter les risques si votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou aller chez votre spécialiste.
Découvrez quelques recommandations si votre Dacia Duster 2 chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
  • Effectivement, réduire le régime moteur vous permettra de limiter la chaleur produite par celui-ci. En revanche tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent afin de limiter la chauffe de votre Dacia Duster 2.

  • Stopper le moteur de votre Dacia Duster 2 si vous dépassez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au bloc moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Allumer le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie rapide. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.