Un des problème les plus embêtants qui peut se produire sur son automobile est de voir sa température moteur monter. Et oui, une jauge qui monte et franchis les 90/100° est souvent le signe que votre Fiat Fullback chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous faites bien de regarder cette page, parce que nous allons vous permettre d’ en découvrir la cause et à en comprendre la cause. Pour cela, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les raisons d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, ensuite, quelles méthodes existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Fiat Fullback chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une automobile qui chauffe est présage d’un problème sérieux , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si vous le faites, vous risquez de détériorer de façon irrévocable le bloc moteur de votre Fiat Fullback . Et oui, si jamais votre Fiat Fullback chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous risquez juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut altérer les pièces du moteur. Dans le cas où vous voyez de la fumée blanche qui sort de votre bloc moteur et que vous sentez une vaisse de puissance, votre Fiat Fullback chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il faut absolument arrêter le moteur.
Ma Fiat Fullback chauffe: Les causes
- Une fuite dans le circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur engorgé
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau abimée
Dans le cas où vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , si c’est le cas, vous allez vraisemblablement repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour but de démarrer le refroidissement du bloc moteur seulement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, si jamais elle est abimée, le liquide de refroidissement n’arrivera pas au bloc moteur et votre Fiat Fullback va chauffer. Inspectez son état.
Bien que plutôt rare, si jamais votre radiateur est extrêmement sale, ou bouché par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur foncton et pendant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de contrôler l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air généré par la vitesse de votre Fiat Fullback, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Fiat Fullback va forcément chauffer.
Pour finir, il est possible que votre pompe à eau soit en fin de vie. Et oui, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le circuit , en raison d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Fiat Fullback chauffe. Cela peut être du à une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre cas, allez chez votre professionnel.
Fiat Fullback qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir contrôlé l’intégralité des composants qui peuvent provoquer la chauffe de votre Fiat Fullback, il faudra plus particulièrement faire les bons choix afin de limiter les risques dans l’éventualité où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou aller chez votre spécialiste.
Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations si jamais votre Fiat Fullback chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
- Arrêtez le moteur de votre Fiat Fullback si jamais vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Et oui, diminuer le régime moteur permettra de limiter la chaleur produite par celui-ci. En revanche essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel important afin de limiter la chauffe de votre Fiat Fullback.
Essayez de ne pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va vous permettre d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une technique rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.