Conduire son véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre option que de conduire sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au moins une automobile sûre! Si jamais vous n’êtes pas confiant, que vous avez l’impression que vous êtes victime d’ une Fiat 500 qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a choisi d’écrire ce texte pour vous permettre de découvrir la raison de ce problème et de rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Fiat 500. Pour ce faire, avant tout, nous allons découvrir les causes d’une Fiat 500 qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Fiat 500 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-fiat-500

Fiat 500 qui tire à gauche sans vibration

Fiat 500 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Fiat 500 qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait généralement dès que vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est complexe soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, vous pouvez consulter les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Fiat 500, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Si c’est votre situation, foncez chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu dans l’optique de le corriger.

Fiat 500 qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Fiat 500 qui tire à gauche. Indéniablement, dans l’éventualité où vous avez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Fiat 500 ne tire plus droit. Il vous faut penser par conséquant bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans l’éventualité où vous percevez votre Fiat 500 qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et par conséquant, devoir les remplacer plus tôt.

Fiat 500 qui tire à gauche plus vibration

Fiat 500 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Fiat 500 qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations sur le volant. La première possibilité la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Indéniablement, si ils sont en mauvais état, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses éléments de votre train avant, ce qui peut engendrer un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans l’éventualité où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Fiat 500 tire à gauche. Checkez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les remplacer dans l’éventualité où c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements causés par silentblocs, consultez ce texte détaillé.

Fiat 500 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Fiat 500 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit à remplacer , vous devriez en plus du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement singulier (lisez ce texte pour un guide complet). Indéniablement, si les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui inévitablement produit un défaut de trajectoire , examinez leur état d’usure et faîtes les changer dans l’éventualité où besoin.

Fiat 500 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas possible, votre Fiat 500 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie lié aux amortisseurs peut bouleverser le comportement normal du véhicule . Vous allez probablement toutefois ressentir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.