Conduire son véhicule est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre option que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima un véhicule sûr! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez l’impression que vous êtes victime d’ une Dacia Sandero 2 qui tire à gauche , dans ce cas, vous êtes au bon endroit . Notre rédaction a choisi de rédiger ce post de sorte à vous assiter pour identifier la provenance de ce souci et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Dacia Sandero 2. Afin de faire cela, avant tout, nous allons découvrir les causes d’une Dacia Sandero 2 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Dacia Sandero 2 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-dacia-sandero-2

Dacia Sandero 2 qui tire à gauche sans vibration

Dacia Sandero 2 qui tire à gauche en raison du parallélisme

Commençons avec l’éventualité de votre Dacia Sandero 2 qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait en général au moment où vous changez vos pneus. Bien qu’il soit difficile soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir regarder les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Dacia Sandero 2, il est envisageable que le parallélisme en soit à l’origine. Dans ce cas précis, allez chez votre professionnel ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Dacia Sandero 2 qui tire à gauche en raison des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Dacia Sandero 2 qui tire à gauche. En effet, dans l’hypothèse où vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Dacia Sandero 2 ne tire plus droit. Il vous faut penser par conséquent bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous discernez votre Dacia Sandero 2 qui tire à gauche en raison de la pression de vos roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être obligé les remplacer plus subitement.

Dacia Sandero 2 qui tire à gauche plus vibration

Dacia Sandero 2 qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent dans une situation de Dacia Sandero 2 qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations dans le volant. La première explication la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. En effet, quand ils sont usés, ils ne remplissent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui provoque un défaut de stabilité dans la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Dacia Sandero 2 tire à gauche. Examinez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer dans l’hypothèse où c’est nécessaire. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, lisez ce post détaillé.

Dacia Sandero 2 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Dacia Sandero 2 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit usé , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (lisez ce post pour un guide complet). En effet, quand les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui inévitablement engendre un défaut de trajectoire , vérifiez leur état d’usure et faîtes les changer dans l’hypothèse où besoin.

Dacia Sandero 2 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Finalement, dernier cas de figure, votre Dacia Sandero 2 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice en lien avec les amortisseurs peut modifier le comportement normal de la voiture . Vous allez sans doute toutefois distinguer un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.