Les automobiles récentes représentent un budget de plus en plus difficile à assumer, que cela concerne à cause de l’entretien ou des réparations imprévues engendrées par toute la nouvelle technologie incorporée dans les voitures. Nous avons tendance à nous inquiéter assez rapidement du moindre signal d’alerte de celles-ci, et, c’est la meilleure des choses à faire car un souci sur une Dacia Sandero doit être pris en charge sans tarder, au risque de s’aggraver et d’atteindre des composants annexes. Nous allons justement maintenant aborder les solutions qui s’offrent à vous dans l’hypothèse où vous êtes victime d’une Dacia Sandero qui tremble au ralenti. Dans ce cadre, premièrement nous allons tenter de découvrir pourquoi votre Dacia Sandero tremble au ralenti, et par la suite, que faire si elle vibre au ralentitremble-au-ralenti-dacia-sandero.

Pourquoi ma Dacia Sandero tremble au ralenti?

Nous commençons du coup notre article par les raisons d’une Dacia Sandero qui tremble au ralenti. Pour cela nous allons devoir nous intéresser aux organes qui ont la possibilité de engendrer ce tremblement. Nous allons spécialement rester concentré sur le fait que votre Dacia Sandero tremble exclusivement au ralenti, si jamais vous ressentez des vibrations à l’accélération sur Dacia Sandero n’hésitez pas à parcourir notre article qui traite de ce souci. on peut déjà écarter quelques pièces comme éventuelles responsables de ce tracas. Effectivement, comme vous êtes à l’arrêt, généralement au point mort, on peut déjà exclure la transmission de votre automobile, les trains roulants, les roulements, les suspensions l’embrayage et le volant moteur. Il vous faut quand même savoir que les moteurs diesel ont tendance à vibrer bien plus que les moteurs essence, d’autant plus les vieilles voitures.
Par contre, la mauvaise nouvelle est que le problème qui fait que votre Dacia Sandero tremble au ralenti se trouve être directement liée à votre moteur. Les principales causes de cette vibration sont très souvent liées soit à l’alimentation en carburant de votre automobile, à l’allumage ou alors aux silentblocs moteurs. Voici les principales origines de cette vibration et leurs effets sur le comportement de votre Dacia Sandero:

  • Injection: Lorsque l’injection de votre voiture est défectueuse et qu’elle engendre des tremblements, vous allez remarquer des sortes d’accoups dans le moteur, comme si l’automobile broutait
  • Allumage: Si par contre, c’est l’allumage de votre auto qui a des problèmes, que cela provienne d’une bougie ou de l’allumage complet, vous allez remarquer des soucis dans le comportement de votre moteur. Effectivement, il y aura automatiquement des étincelles qui ne se produisent pas et c’est possible qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne marche pas.
  • Silentblocs moteur: L’origine la moins embétante d’une Dacia Sandero qui tremble à l’arrêt est bel et bien les silentblocs moteur. Et oui, ce sont des sortes de pad en plastique souple qui permettent d’amortir toutes les vibrations et les tremblements du moteur de votre auto. Quand ils s’abiment ils ont tendance à ne plus convenablement garantir leur tâche et donc les vibrations causées par votre moteur s’intensifient

Que faire si ma Dacia Sandero vibre au ralenti?

Passons maintenant à la partie suivante, maintenant que vous avez réussi à localiser la provenance de votre tracas ou au moins à en réduire les causes possibles, on va vous décrire qu’elles sont les solutions qui s’offrent à vous pour solutionner chacun de ces tracas.

  • Injection: Dans l’hypothèse que c’est votre injection qui est en cause, la première des choses à faire va être de se servir d’ un produit de nettoyage d’injection que vous allez incorporer dans votre carburant, cela va vous coûter une dizaine d’euros mais si le tracas est mineur et que juste quelques impuretés obstruent leur bonne marche , vous pourrez arriver à le résoudre sans passer par votre garagiste. Dans l’éventualité où cela n’est pas suffisant, il faudra pensez à un nettoyage en profondeur de l’injection qui va vous coûter entre 300 et 500€ chez un technicien. Pour terminer, dernier cas de figure, vos injecteurs sont bons à être changés, dans ce cas il faudra envisager un remplacement de ceux-ci qui vous coûtera plus de 1000€.
  • Allumage: Dans l’hypothèse où c’est votre allumage qui est à la provenance des tremblements au ralenti de votre Dacia Sandero, vous devrez passer l’automobile à la valise diagnostic pour avoir plus de précisions sur la panne exacte. Et envisager un remplacement de la pièce défectueuse, ou un réglage du calculateur
  • Silentblocs moteurs: Dernière cause de vibration à l’arrêt sur votre Dacia Sandero, est que celle-ci soit originaire de vos silentblocs moteurs. C’est l’intervention qui vous coûtera le moins cher. En pratique, changer des silentblocs ne va pas vous coûter plus de 200€, allez chez votre professionnel pour qu’il réalise ce changement et ainsi empêcher votre Dacia Sandero de trembler au ralenti.
  • Voici les principales causes et solutions pour régler votre problème de vibration à l’arrêt sur Dacia Sandero, si en plus de trembler la Dacia Sandero ne tient pas le ralenti, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce problème.

    Si vous vous posez d’autres questions sur la Dacia Sandero, on vous invite à regarder nos autres articles sur la Dacia Sandero.