Un nouveau témoin qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une voiture est compliquée et de très nombreuses origines sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Sandero , il est envisageable que cela signale de plusieurs soucis. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Dacia Sandero, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-dacia-sandero

Voyant moteur préchauffe Dacia Sandero: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Dacia Sandero pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Dacia Sandero. Pourtant son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Sandero?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Dacia Sandero ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise va permettre d’interpréter précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Dacia Sandero s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Sandero et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Si c’est votre situation, plusieurs problèmes peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, en effet, si jamais vous connaissez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Sandero parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Dacia Sandero couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devriez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Dacia Sandero

Pour terminer, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Dacia Sandero sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez dans un premier temps les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Dacia Sandero, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Dacia Sandero.