Votre Dacia Sandero va par moments vous jouer des tours, entre un pneu qui crève, des essuie-glaces morts pendant que vous roulez sous une tempête, un phare qui se grille… Mais lorsqu’il s’agit d’un bruit permanent et dont on galère à localiser la cause, cela va être vraiment déplaisant! Dans l’éventualité où vous êtes l’heureux détenteur d’une Dacia Sandero qui couine, dans cette situation vous devriez être rassuré car vous n’êtes pas la seule personne à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions de sorte à vous aider à régler ce problème. Afin de faire cela, notre rédaction a choisi d’écrire ce texte, tout d’abord, nous nous intéresserrons au cas d’ une Dacia Sandero qui couine au niveau des roues, pour terminer aux Dacia Sandero qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-dacia-sandero

Dacia Sandero qui couine au niveau des roues

Dacia Sandero qui couine au niveau des freins

Dans un premier temps, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est imaginable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre véhicule ce qui génère une Dacia Sandero qui couine lors des mises en pression du mécanisme. Il vous faudra du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans l’éventualité où vous avez la sensation que le couinement est issu des freins mais que la solution proposée ici ne vous convient pas, regardez ce texte pour en trouver l’origine.

Dacia Sandero qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes la cible de votre Dacia Sandero qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Dacia Sandero soient liés à ce couinement. Il est fort possible que la fin de vie d’un d’eux en soit la conséquence. Il est désormais temps d’arriver à identifier le moment où elle couine et de quelle zone de votre automobile il vient. S’il est question de couinement dès que vous passez sur des dos d’âne ou des aspérités d’une rue, c’est possible qu’il sagisse vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit abimés.Si il advient que c’est quand vous tournez c’est sûrement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Remplacez ceux qui vous posent problème, et votre Dacia Sandero qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans le cas où vous voulez plus d’informations sur les sources de soucis sur les silentblocs sur Dacia Sandero, lisez cette page.

Dacia Sandero qui couine au niveau d’une courroie

Ce type de bruit qui va souvent être de type couinement peut se manifester généralement dans l’hypothèse où le moteur est froid, ou dans l’hypothèse où l’accélération augmente en intensité. . Votre Dacia Sandero qui couine va devoir être significatif et il est en règle générale assez simple de l’associer à une de ses courroie. Afin de contrôler, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur en marche mais froid et examiner la cause de ce couinement, la courroie accessoire étant apparente, il ne devrait pas être trop compliqué pour vous de repérer si votre la courroie accessoire de votre Dacia Sandero couine. La cause de ce dysfonctionnement s’avère être lié au galet tendeur qui assure une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Le procédé a pour conséquence d’avoir une courroie tendue qui va couiner Cependant, il vous reste une occasion que ce phénomène soit annodin. La courroie accessoire de votre Dacia Sandero étant à l’air libre, c’est possible qu’à cause de conditions météorologiques elle couine dû à une humidité trop forte et que tout s’arrête avec un changement de conditions. Prévoyez de vérifier l’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si vous êtes dans cette situation changez la, ou retendez tout simplement la courroie. Si jamais vous désirez plus de détails sur les bruits de courroies, pensez à lire ce tuto.