Votre Fiat 500 va souvent vous jouer des tours, entre un pneu qui crève, des essuie-glaces usés lorsque vous roulez sous un orage, un phare qui se grille… Mais lorsqu’il s’agit d’un bruit permanent et dont on a du mal à localiser l’origine, cela devient foncièrement contrariant! Dans l’éventualité où vous êtes l’heureux détenteur d’une Fiat 500 qui couine, dans cette situation vous devriez être rassuré parce que vous n’êtes pas la seule personne à qui se genre de problèmes arrive, et, nous avons les solutions de sorte à vous aider à résoudre ce tracas. Pour le faire, notre rédaction a décidé de rédiger ce tuto, premièrement, nous nous intéresserrons au cas d’ une Fiat 500 qui couine au niveau des roues, dans un second temps aux Fiat 500 qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-fiat-500

Fiat 500 qui couine au niveau des roues

Fiat 500 qui couine au niveau des freins

Pour commencer cet article, dans l’éventualité où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre véhicule ce qui provoque une Fiat 500 qui couine lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans l’éventualité où vous avez l’impression que le couinement est issu des freins mais que la solution proposée ici ne vous satisfait pas, regardez ce tuto pour en localiser la provenance.

Fiat 500 qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes la cible de votre Fiat 500 qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Fiat 500 soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que l’usure d’un d’entre eux en soit la conséquence. Il est à présent temps d’arriver à identifier l’instant où elle couine et de quelle section de votre voiture il est issu. S’il s’agit de couinement lorsque vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une rue, ça arrive que cela concerne vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit en trop mauvais état.Dans le cas oû c’est quand vous tournez c’est probablement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Changez ceux qui vous posent tracas, et votre Fiat 500 qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans le cas où vous cherchez à avoir plus d’informations sur les sources de problèmes sur les silentblocs sur Fiat 500, regardez cet article.

Fiat 500 qui couine au niveau d’une courroie

Cette sorte de bruit qui va généralement être de type couinement peut apparaître généralement quand le moteur est froid, ou quand l’accélération augmente en intensité. . Votre Fiat 500 qui couine va devoir être significatif et il est ordinairement plutôt simple de l’associer à une de ses courroie. Afin de examiner, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur en marche mais froid et checker a provenance de ce couinement, la courroie accessoire étant visible, il ne devrait pas être trop difficile pour vous de repérer si votre la courroie accessoire de votre Fiat 500 couine. La cause de ce problème est parfois lié au galet tendeur qui assure un rôle de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Le procédé a pour action d’avoir une courroie trop tendue qui va couiner Pourtant, il vous reste une alternative que ce tracas soit annodin. La courroie accessoire de votre Fiat 500 étant exposée, ça arrive qu’en raison de conditions météorologiques elle glisse à cause d’ une humidité trop importante et que tout s’arrête avec un changement de conditions. N’oubliez pas de vérifier l’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est votre situation changez la, alors sinon retendez tout simplement la courroie. Si vous souhaitez plus de détails sur les bruits de courroies, n’hésitez pas à lire ce billet.