Utiliser sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une routine quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre alternative que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au moins une automobile sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas tranquille, que vous avez l’impression que vous êtes sujet d’ une Dacia Duster qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a choisi de rédiger ce tuto pour vous assiter pour découvrir la provenance de ce tracas et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Dacia Duster. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous allons découvrir les raisons d’une Dacia Duster qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Dacia Duster qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-dacia-duster

Dacia Duster qui tire à gauche sans vibration

Dacia Duster qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Dacia Duster qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait généralement dès que vous changez vos pneus. Malgré qu’il est difficile soit même de juger l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir consulter les flancs de vos pneus , si vous percevez une usure anormale sur votre Dacia Duster, il est envisageable que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre cas, vous devez aller chez votre professionnel ou spécialiste du pneu de sorte à le rectifier.

Dacia Duster qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Dacia Duster qui tire à gauche. En effet, dans l’éventualité où vous remarquez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est logique que votre Dacia Duster ne tire plus droit. Songez de fait bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’éventualité où vous sentez votre Dacia Duster qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez augmenter l’usure de ceux-ci. Et de fait, être dans l’obligation de les changer plus subitement.

Dacia Duster qui tire à gauche plus vibration

Dacia Duster qui tire à gauche par la faute des silentblocs

Maintenant au cas de Dacia Duster qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations au niveau du volant. La première explication la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. En effet, si ils sont trop usés, ils n’assument plus leur fonctionc d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui déclenche un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans l’éventualité où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Dacia Duster tire à gauche. Examinez leur état et changez-les dans l’éventualité où c’est indispensable. En vue d’ avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements causés par silentblocs, consultez ce tuto complet.

Dacia Duster qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre cas où votre Dacia Duster tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit à jeter , vous allez sans doute en outre du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement particulier (jetez un oeil à ce tuto pour un guide complet). En effet, si les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui automatiquement produit un défaut de trajectoire , inspectez leur état d’usure et faîtes les remplacer dans l’éventualité où besoin.

Dacia Duster qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour terminer, dernière possibilité, votre Dacia Duster qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque avarie lié aux amortisseurs peut déranger le comportement normal de la voiture . Vous allez probablement cependant ressentir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.