Vous êtes victime de désagréments sur votre Volkswagen Lupo , et vous n’arrivez pas à en établir l’origine, n’ayez crainte, nous sommes ici uniquement pour vous aider à mieux trouver des solutions à ceux-ci. Si jamais dans votre situation, votre c’est votre Volkswagen Lupo qui s’arrête en roulant , vous devez être plus qu’embété par ce tracas. Nous allons ainsi tout au long de ce texte vous aider à en localiser l’origine . Sachez mais qu’une automobile qui s’arrête quand vous conduisez peut être en lien avec beaucoup de dysfonctionnements différents, vous devrez donc essayer de tous les passer en revue en fonction du comportement de votre Volkswagen Lupo qui s’arrête en roulant. Pour cela, nous allons à présent passer à le listing de l’intégralité des pièces qui se trouvent mises en cause et à la cause de leur défaillance. sarrete-en-roulant-volkswagen-lupo

Volkswagen Lupo qui s’arrête en roulant: Les composants en cause

Nous allons par conséquent pour vous seconder dans votre recherche sur l’origine de votre Volkswagen Lupo qui s’arrête en roulant. Regarder la majeure partie des pièces qui si elles sont défaillantes s’avèrent être à l’origine du tracas que vous observez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui crééent une multitude de problèmes aux automobilistes. En effet, cette vanne va avoir tendance à s’encrasser au fil du temps ou causé par une utilisation « calme » de votre Volkswagen Lupo. Cela va engendrer une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, dans l’hypothèse où elle sera complètement bouchée, une perte de puissance et sans doute de caler au ralenti . Regardez ce dossier complet sur les soucis de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou souci électrique

Votre Volkswagen Lupo s’arrête en roulant? N’oubliez pas de vérifier votre système électrique , que cela concerne un fil de masse notamment qui va vous occasionner un court-circuit ou un circuit électrique totalement foutu qui ne va plus conduire l’électricite. C’est une des causes les plus compliquées à trouver… Vous allez pouvoir essayer de repérer une partie « brûlée » pour le fil de masse, qui témoignerait qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, mais vous allez devoir sûrement contacter un technicien de sorte à résoudre ce tracas.

Actuateur de ralenti

Cette pièce a pour tâche de régir le ralenti du moteur de votre Volkswagen Lupo . Si jamais votre Volkswagen Lupo s’arrête juste lorsque vous êtes à l’arrêt, comme à un feu rouge notamment, regardez le niveau d’usure de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des raisons les plus logiques, sans carburant, le bloc moteur ne marche plus. Il arrive parfois, que sur la durée, le filtre de la pompe de carburant se bouche ou qu’elle soit faible et ne pompe plus, dans les 2 situations, votre Volkswagen Lupo risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même réflexion que vu ci-dessus, mais il s’agit maintenant de la dernière phase de l’admission de carburant au sein du bloc moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur défectueux et votre Volkswagen Lupo peut se mettre en sécurité soit complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un tracas d’injection apparaîtra généralement à chaud.

Tracas de neiman

Un neiman, essentiellement au niveau de son contacteur pourrait vous causer des soucis et provoquer que votre Volkswagen Lupo s’arrête en roulant. En effet, cette pièce nécessaire pour démarrer votre voiture sert aussi de protection antivol , si jamais elle est en mauvais état elle empêchera votre Volkswagen Lupo de tourner ordinairement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière origines principales d’une Volkswagen Lupo qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette cause ne concerne juste les voitures essences puisque le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans l’éventualité où vos bobines sont foutues, elles ne feront plus d’étincelles . Regardez de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Pour terminer, il est possible aussi être la victime d’une batterie fatiguée, ou d’un alternateur mort . Dans les 2 cas, le manque d’électricité stockée dans la batterie va empêcher de faire tourner votre Volkswagen Lupo du fait qu’ elle ne pourra plus alimenter les organes indispensables de votre bloc moteur.

Si vous voulez d’autres tutos sur la Volkswagen Lupo, vous pouvez parcourir nos autres pages sur la Volkswagen Lupo.