Être la cible de dysfonctionnements fréquemment sur son auto est franchement embêtant, en plus du budget que ces problèmes représentent, il faut aussi additionner le temps perdu avec une Ford F 150  non opérationnelle et le temps passé pour accomplir un diagnostic et réparer la panne. Toutefois, certains problèmes sont moins sérieux que d’autres, ce n’est pas pour autant qu’on est plus serein. Nous allons précisément maintenant nous pencher sur un souci qui peut nous arriver à tous, constater des vibrations à l’accélération sur Ford F 150 . Ce souci peut quelquefois être compliqué à repérer mais il faut s’en occuper. Nous allons maintenant entamer notre tutoriel par les origines de ces vibrations sur Ford F 150 , pour finir, par les solutions dont vous disposez pour limiter ou arrêter ces tremblements.vibration-a-lacceleration-ford-f-150 

Pourquoi ma Ford F 150  produit des vibrations à l’accélération?

Commençons ainsi notre post par les origines de ce type de soucis sur votre véhicule. Sachez déjà qu’un moteur, surtout s’il est âgé ou s’il a fait beaucoup de kilomètres peut de manière naturelle être amené à vibrer sans qu’il y ai un souci particulier. Les gros blocs moteur diesel en particulier très coupleux peuvent engendrer ce style de ressentis, au ralenti ou à l’accélération.

Je ressens des vibrations sur ma Ford F 150  uniquement à l’accélération

Concentrons nous sur le cas le plus intéressant pour nous dans ce guide. Le fait que vous discernez des tremblements sur votre Ford F 150  durant de vos phases d’accélération, dans ce cas précis il vaudra mieux examiner l’état de plusieurs pièces car un bon nombre de composants peuvent être responsables de ces vibrations et, même, si jamais vous n’avez pas de chance une combinaison de ertains d’entre eux peut aussi être possible, voilà la liste des organes qui peuvent être à l’origine du problème.

  • Turbo: Si le turbo de votre Ford F 150  est défectueux il se peut fortement qu’il entraîne des vibrations que vous allez distinguer dès que vous accélérez, quand il se met en marche.
  • Le capteur de pression du turbo: Ce capteur va configurer la pression exercée au sein du turbo de votre véhicule, s’il est défaillant il va surement déranger le comportement de votre turbo et engendrer des vibrations que vous allez repérer quand vous effectuez des accélérations de votre Ford F 150 .
  • Durite de turbo: Si celle-ci sont trouées ou abimées, le bilan est identique, l’alimentation de votre turbo va être modifier et son comportement aussi. Pensez à vérifier visuellement leur état.

Je ressens des vibrations sur ma Ford F 150  à l’accélération et au ralenti

Nous allons désormais nous intéresser au cas où vous percevez des vibrations sur votre Ford F 150  au moment de l’accélération et même quand vous êtes au ralenti. Dans le cas où vous ressentez juste des vibrations quand vous êtes au ralenti sur votre Ford F 150 , regardez notre petit dossier qui parle de ce souci pour résoudre votre souci. Dans le cas où cependant vous ressentez que votre Ford F 150  vibre à l’accélération tout comme à l’arrêt, nous allons voir la liste des organes à regarder:

  • Vanne EGR: Effectivement cette vanne qui maîtrise le retour des gaz d’échappement pour des normes pollution peut s’obstruer et perturber l’évacuation des gaz d’échappement ce qui peut occasionner des Ford F 150  qui vibre à l’accélération mais également à l’arrêt.
  • Injecteurs: Vos injecteurs qui gèrent l’arrivée du mélange carburant/air peuvent être obstrués ou alors endommagés ce qui va envoyer une mauvaise quantité de mélange et en conséquence priver votre moteur de marcher normalement, il est d’ailleurs possible qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne marchent pas correctement.
  • Filtre à carburant: Tout comme les injecteurs, si le filtre est obstrué il ne va pas laisser passer le carburant suffisamment et du coup changer le bon fonctionnement de votre Ford F 150 , jusqu’à engendrer des vibrations à l’accélération sur celle-ci.

Voici les explications les plus répandues d’une Ford F 150  qui vibre à l’accélération

Quelles sont les solutions pour arrêter les vibrations quand j’accélère sur ma Ford F 150 ?

Enfin, dans cette dernière partie, nous allons vous détailler les solutions qui se présentent à vous pour venir à bout de ces tremblements sur votre automobile au moment où vous accélérez. Voilà la meilleure des attitudes à adopter selon le composant qui est à l’origine du problème:

  • Turbo: Dans le cas où votre turbo engendre toutes ces vibrations à l’accélération de votre Ford F 150 , il va être essentiel pour vous d’examiner tous les organes annexes à ce dernier car changer un turbo complet est un gros budget et le plus souvent le dysfonctionnements n’est pas directement issu de celui-ci. N’oubliez donc pas de examiner votre capteur de pression de turbo, votre débitmètre, la vanne EGR et les durites de votre turbo. Ou alors amenez votre Ford F 150  chez votre garagiste.
  • Vanne EGR: La vanne EGR a cet avantage qu’elle est généralement simple d’accès et facile à retirer/décrasser. Vous pouvez toujours y jeter un coup d’oeil et la décrasser, pour cela, suivez notre guide sur le nettoyage de la vanne EGR d’une Ford F 150 .
  • Injecteurs: Les injecteurs sont des éléments très fragiles et seulement quelques petites impuretés peuvent être suffisants pour troubler leur fonctionnement. Utilisez un additif à carburant pour décrasser tout simplement les injecteurs, si faire cela n’est pas suffisant il faudra d’aller chez un garagiste.
  • Filtre à carburant: Dans le cas où c’est le filtre à carburant, il suffira simplement de le changer. Effectivement, un filtre à carburant ne se nettoie pas, du coup s’il est obstrué vous devrez le remplacer simplement par un neuf.

Voilà, vous disposez maintenant de toutes les informations pour trouver la cause des vibrations à l’accélération sur votre Ford F 150 . Dans le cas où vous ne vous sentez pas en mesure de mettre en oeuvre certaines opérations n’hésitez pas à vous rendre chez votre garagiste.

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Ford F 150 , vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Ford F 150 .