Un des souci les plus contrariants qui peut survenir sur son automobile est de voir sa température moteur monter. Indéniablement, une jauge qui monte et franchis les 90/100° est d’ordinanire le signe que votre seat leon chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous faîtes bien de consulter cet article, tout simplement car nous allons vous aider à en trouver la raison et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, avant tout, nous allons nous intéresser aux origines d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, en second lieu, quelles solutions existe t’il pour enrayer ce phénomène.chauffe-seat-leon

Pourquoi ma seat leon chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une voiture qui chauffe est preuve d’un problème grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, dans l’hypothèse où vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’endommager de manière définitive le bloc moteur de votre seat leon . Indéniablement, dans l’éventualité où votre seat leon chauffe, et que vous continuez de rouler vous risquez tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui engendre de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut endommager des composants du moteur. Dans l’hypothèse où vous constatez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre moteur et que vous percevez une perte de puissance, votre seat leon chauffe et vous êtes détériorez votre véhicule, vous allez devoir obligatoirement arrêter de rouler.

Ma seat leon chauffe: Les causes

  • Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
  • Dans l’hypothèse où vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans ce cas précis, vous allez remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonctionnalité de démarrer le refroidissement du bloc moteur strictement lorsqu’il est à température optimale, dans l’éventualité où elle est endommagée, le liquide de refroidissement n’arrivera pas au bloc moteur et votre seat leon va chauffer. Vérifiez son état.

  • Un radiateur saturé
  • Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est particulièrement sale, ou obstrué par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur mission et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de vérifier l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre seat leon, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre seat leon va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau détériorée
  • Pour finir, il peut arriver que votre pompe à eau soit en fin de vie. Indéniablement, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , s’il y avait une panne ce processus ne se fait plus et votre seat leon chauffe. Tout cela peut être lié à une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, filez chez votre mécanicien.

seat leon qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir checké l’ensemble des composants qui peuvent produire la chauffe de votre seat leon, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les conséquences au cas où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou aller chez votre professionnel.
Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations dans l’éventualité où votre seat leon chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
  • Indéniablement, diminuer le régime moteur va vous permettre de réduire la chaleur produite par celui-ci. Toutefois tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la chauffe de votre seat leon.

  • Eteindre le moteur de votre seat leon dans l’éventualité où vous dépassez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous subissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au véhicule refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Démarrer le chauffage va vous permettre de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une technique efficace. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.