Vous êtes sujet de dysfonctionnements sur votre Renault Mascott , et vous avez du mal à en discerner la raison, ne vous inquiétez pas, nous sommes ici uniquement pour vous aider à bien trouver des solutions à ceux-ci. Si dans votre cas, votre c’est votre Renault Mascott qui s’arrête en roulant , vous allez pouvoir être plus qu’importuné par ce souci. Nous allons de ce fait tout au long de cet article vous aider à en trouver la raison . Vous serez content d’apprendre cependant qu’une automobile qui s’arrête quand vous conduisez peut être du à beaucoup de tracas nombreux, il faudra donc essayer de tous les passer en revue par rapport au comportement de votre Renault Mascott qui s’arrête en roulant. Pour ce faire, nous allons à présent passer à la liste de l’ensemble des pièces qui se trouvent être mises en cause et à l’origine de leur défaillance. sarrete-en-roulant-renault-mascott

Renault Mascott qui s’arrête en roulant: Les pièces en cause

Nous allons donc pour vous soutenir dans votre recherche de la raison de votre Renault Mascott qui s’arrête en roulant. Contrôler la majorité des pièces qui si celles-ci sont abîmées se révèlent être à l’origine du souci que vous subissez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui génèrent une grande quantité de problèmes aux conducteurs. Indéniablement, cette vanne va régulièrement s’encrasser avec les années ou dû à un pilotage « calme » de votre Renault Mascott. Cela pourra entraîner une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, si elle sera complètement bouchée, une perte de puissance et certainement de caler au ralenti . Lisez cet article détaillé sur les dysfonctionnements de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou souci électrique

Votre Renault Mascott s’arrête en roulant? Essayez de examiner votre système électrique , qu’il sagisse un fil de masse notamment qui pourra vous provoquer un court-circuit ou un circuit électrique totalement abîmé qui ne pourra plus conduire l’énergie. C’est une des causes les plus compliquées à repérer… Vous avez la capacité d’ essayer de localiser une région « brûlée » pour le fil de masse, qui voudrait dire qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, cependant il va falloir sûrement recourir à un technicien afin de solutionner ce souci.

Actuateur de ralenti

Cette pièce a comme objectif de paramétrer le ralenti du moteur de votre Renault Mascott . Si votre Renault Mascott s’arrête seulement dès que vous êtes à l’arrêt, comme à un feu rouge notamment, examinez l’état de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des explications les plus cohérentes, sans carburant, le moteur ne fonctionne plus. Il arrive par moment, que sur la durée, le filtre de la pompe de carburant se colmate ou qu’elle soit en fin de vie et ne pompe plus, dans les deux cas de figures, votre Renault Mascott risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même principe que vu préalablement, cependant il s’agit dans ce cas de la dernière étape de l’admission de carburant au sein du moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur défaillant et votre Renault Mascott peut se mettre en sécurité ou encore complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un souci d’injection se fera remarquer dans la plupart des cas à chaud.

Problème de neiman

Un neiman, surtout au niveau de son contacteur va quelquefois vous causer des soucis et provoquer que votre Renault Mascott s’arrête en roulant. Indéniablement, cette pièce capital pour allumer votre voiture sert également de protection antivol , dans l’hypothèse où elle est déficiente elle empêchera votre Renault Mascott de marcher normalement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière origines les plus courantes d’une Renault Mascott qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette cause ne concerne exclusivement les voitures essences vu que le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans le cas où vos bobines sont foutues, elles ne feront plus d’étincelles . Regardez de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Pour terminer, vous devez également être la cible d’une batterie fatiguée, ou d’un alternateur mort . Dans les deux cas, le manque d’énergie stockée à l’intérieur de la batterie va empêcher de faire marcher votre Renault Mascott du fait qu’ elle ne pourra plus alimenter les organes les plus importants de votre moteur.

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Renault Mascott, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la Renault Mascott.