Discerner un comportement inhabituel du moteur de sa Renault Mascott n’est en aucune manière un bon indicateur. Effectivement, le moteur est l’organe principal de votre véhicule et tout avertissement de fonctionnement anormal doit être incessamment repéré et vous devez rechercher la raison de ce dysfonctionnement. Si jamais vous êtes dans le cas où votre Renault Mascott qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons créé ce post afin de vous aider à comprendre la provenance de votre dysfonctionnement. Dans cette optique, nous allons passer en revue à tour de rôle l’ensemble des raisons possibles qui peuvent justifier que votre Renault Mascott donne des accoups.donne-des-accoups-renault-mascott

Renault Mascott qui donne des accoups en raison de l’allumage:

Commençons donc notre inventaire des causes qui peuvent causer des accoups sur votre Renault Mascott. Une des raisons les plus rependues est que votre allumage soit défectueux. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le dysfonctionnement au calculateur qui lui même peut transmettre de mauvaises informations qui vont bouleverser votre allumage. Il se peut que votre Renault Mascott se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à lire ce post pour plus de précisions. Pour vérifier qu’un de ces soucis ne soit pas la cause de votre Renault Mascott qui donne des accoups, il va falloir passer votre véhicule à la “valise”. De plus, vous pouvez contrôler l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est morte cela peut expliquer les accoups, trous d’accélération que vous discernez, si vous n’en avez qu’une normalement votre Renault Mascott ne devrait pas s’allumer.

Renault Mascott qui donne des accoups en raison des injecteurs:

Concentrons nous à présent sur les soucis d’accoups liés aux injecteurs de votre Renault Mascott. Si vous remarquez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui cause un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le moteur et qui va donc automatiquement altérer son fonctionnement normal, pensez à contrôler vos injecteurs. Dans l’hypothèse que durant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Renault Mascott, pensez à lire notre petit dossier pour remédier à ce dysfonctionnement.

Renault Mascott qui donne des accoups en raison du cable d’accélérateur:

Une autre justification plausible au fait que votre Renault Mascott donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure prononcée de votre câble d’accélérateur. Effectivement, si celui-ci est à un stade d’usure avancée, il va mal glisser dans sa gaine et va engendrer des accoups, checkez l’état de celui-ci.

Renault Mascott qui donne des accoups en raison du filtre à carburant:

Concernant le filtre à carburant, on est sur le même type de problématique que les injecteurs obstrués. Si vous votre Renault Mascott donne des accoups et que vous avez la sensation qu’elle broute ou même que vous avez des trous à l’accélération, cela arrive que votre filtre à carburant soit bouché. La conséquence serait que tout votre système d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour fonctionner normalement. Pensez à l’examiner et à le remplacer si besoin. Si jamais vous avez la sensation que votre Renault Mascott monte dans les tours toute seule, lisez ce post il devrait vous aider à en repérer la source.

Renault Mascott qui donne des accoups en raison du filtre à particules:

Avant dernière cause d’une Renault Mascott qui donne des accoups, provient de votre ligne d’échappement. Les automobiles actuelles sont équipées de plus en plus d’équipements pour réduire les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Malheureusement suivant votre utilisation, il est plausible qu’il s’encrasse et qu’il se bouche. Particulièrement si vous effectué des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Renault Mascott dans les tours. Si c’est le cas cela arrive que votre FAP s’encrasse et que votre Renault Mascott donne des accoups. Faites checker son état.

Renault Mascott qui donne des accoups en raison d’une durite trouée:

Enfin, dernière explication, et sûrement la moins agaçante pour vous, il est plausible qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle provoque un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour résultat une Renault Mascott qui donne accoups, contrôlez sous votre capot, moteur en marche l’état de vos durites, prenez garde à ne pas vous brûler. Si jamais vous êtes dans cette situation, cela arrive que votre Renault Mascott ne tient pas le ralenti, dans ce cas parcourez notre petit dossier pour traiter en profondeur le dysfonctionnement.

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Renault Mascott, vous pouvez lire nos autres articles sur la Renault Mascott.