Vous avez l’impression de remarquer une baisse de puissance sans explication logique , et cela apparaît de façon aléatoire ou répétitive? C’est possible que ce soit en raison de votre Renault Clio 2 qui se met en sécurité. Dans les faits le mode sécurité peut s’enclencher sur une voiture pour un certain nombre de causes et la mise en marche de ce mode va modifier le comportement du bloc moteur , il se peut que tout cela produise une perte de puissance temporaire ou définitive de votre Renault Clio 2 jusqu’à ce que vous résolviez le problème. Notre rédaction a voulu faire ce guide afin de vous permettre de régler ce problème qui est super envahissant et qui plus est peut être dangereux pour vous même et le reste des automobilistes. Pour y répondre, nous allons avant tout nous concentrer sur le sens du mode sécurité de votre Renault Clio 2. Et après, quelles sont les raisons qui font que votre Renault Clio 2 se mette en sécurité.se-met-en-securite-renault-clio-2

Renault Clio 2 qui se met en sécurité: De quoi parlons nous?

Commençons notre dossier par la définition de votre Renault Clio 2 qui se met en sécurité. Vous n’allez sans doute être en possession d’ aucune info sur le fait que ce mode s’est actionné et vous allez tout bêtement en repérer les résultats. Dans la majorité des cas les signes d’un mode sécurité sur votre Renault Clio 2 peuvent être que vous allez percevoir une perte de puissance identifiable, vous ne devriez pas avoir la possibilité de dépasser les 3000 tr/min ce qui rend l’utilisation de votre Renault Clio 2 plus que complexe. En parallèle de la perte de puissance, il se peut que vous ayez un témoin lumineux orange sur votre compteur qui s’affiche de manière à vous conseiller de vous rendre rendre visite à votre mécano et ainsi régler le plus rapidement possible le dysfonctionnement. En réalité, à travers le calculateur de votre auto et les quelques capteurs qui mesurent le fonctionnement de votre bloc moteur, votre Renault Clio 2 qui se met en sécurité se manifeste par un genre de bride électronique de votre bloc moteur . Il vous faut toutefois s’en occuper vite car cela cache certainement un dysfonctionnement à régler, mais surtout si cela dure certaines pièces tels que la vanne EGR, le catalyseur mais aussi le filtre à particules vont se boucher et vont vieillir beaucoup plus rapidement. Des ois, une simple extinction et un rallumage de votre Renault Clio 2 suffit à désenclencher le mode sécurité, dans d’autres situations vous allez devoir traîter le tracas à l’origine pour retrouver un comportement normal.

Renault Clio 2 qui se met en sécurité: Les causes

À présent nous allons regarder les raisons de votre Renault Clio 2 qui se met en sécurité. Pour commencer vous pouvez vérifier assez aisément que ce soit bien le cas en passant par votre prise diagnostic et en regardant les codes défaut , n’hésitez pas à parcourir notre dossier spécifique qui vous indique ce que l’on peut faire pour vous servir de ces objets et lire par vous-mêmes les codes défaut de votre Renault Clio 2. Vous allez voir s’inscrire un code défaut du à un composant moteur. Selon la finition de votre Renault Clio 2 l’ordinateur de bord va pouvoir lui aussi vous signifier que vous êtes en mode sécurité. Nous allons désormais découvrir la majorité des pièces qui peuvent causer la mise en sécurité de votre Renault Clio 2.

  • Le turbo: Un turbo défectueux va forcément prévenir votre calculateur et mettre votre voiture en sécurité
  • La vanne EGR: Si jamais votre auto est employé de façon très calme ou simplement pour des courts déplacements à petite vitesse, elle va alors s’encrasser et va générer la mise en fonctionnement du mode sécurité.
  • Le Filtre A Particules: Composant célèbre pour les complications qu’il occasionne, dans l’hypothèse où votre FAP est encrassé, vous allez avoir une mise en sécurité de votre Renault Clio 2 du fait que votre bloc moteur ne va pas évacuer correctement les gaz d’échappement.
  • Le débitmètre: Enfin, le débitmètre est la dernière des explications rependues d’une Renault Clio 2 qui se met en sécurité. Effectivement, s’il ne maîtrise pas correctement le mélange air/carburant votre calculateur va prendre connaissance du problème brièvement.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres guides sur la Renault Clio 2, on vous invite à explorer nos autres pages sur la Renault Clio 2.