Vous avez la sensation de ressentir une perte de puissance sans explication logique , et cela survient de manière imprévisible ou habituelle? Il est possible que ce soit à cause de votre Renault Clio 2 Campus qui se met en sécurité. En effet le mode sécurité peut s’enclencher sur une automobile pour diverses causes et la mise en marche de ce mode va contrôler le comportement du moteur , cela arrive que tout cela provoque une perte de puissance momentanée ou irrévocable de votre Renault Clio 2 Campus jusqu’à ce que vous régliez le souci. Notre équipe a choisi de rédiger ce texte pour vous permettre de mieux régler ce souci qui est super pénible et qui plus est peut s’avérer être dangereux pour vous et les autres automobilistes. Pour y répondre, nous allons pour commencer nous intéresser à quoi correspond le mode sécurité de votre Renault Clio 2 Campus. Puis ensuite, quelles sont les causes qui font que votre Renault Clio 2 Campus se mette en sécurité.se-met-en-securite-renault-clio-2-campus

Renault Clio 2 Campus qui se met en sécurité: Qu’est ce que c’est?

Commençons notre article par la définition de votre Renault Clio 2 Campus qui se met en sécurité. Vous n’allez peu être disposer d’ aucune info sur le fait que ce mode s’est activé et vous allez tout bêtement en distinguer les effets. En général les signes d’un mode sécurité sur votre Renault Clio 2 Campus se trouveront être que vous allez constater une perte de puissance notable, vous ne devriez pas être en mesure de dépasser les 3000 tr/min ce qui rend l’utilisation de votre Renault Clio 2 Campus plus que chaotique. En parallèle de la perte de puissance, cela arrive que vous ayez un témoin lumineux orange sur votre tableau de bord qui s’active de sorte à vous suggérer de vous rendre rendre visite à votre garagiste de sorte à trouver une solution le plus rapidement possible le problème. Dans les faits, à travers le calculateur de votre voiture et les divers capteurs qui mesurent le fonctionnement de votre moteur, votre Renault Clio 2 Campus qui se met en sécurité se matérialise par une sorte de bride électronique de votre moteur . Vous allez devoir mais s’en préoccuper sans tarder car cela cache probablement un problème à traiter, or surtout sur la durée certains composants comme la vanne EGR, le catalyseur ou bien le filtre à particules sont à même de s’encrasser et sont à même de se détériorer beaucoup plus rapidement. Certaines fois, une simple extinction et un redémarrage de votre Renault Clio 2 Campus peut siffre à désenclencher le mode sécurité, d’autres fois il va falloir traîter le souci à la source pour retrouver un comportement classique.

Renault Clio 2 Campus qui se met en sécurité: Les raisons

À présent nous allons voir les causes de votre Renault Clio 2 Campus qui se met en sécurité. Tout d’abord il est possible checker assez aisément que cela concerne bien le cas en passant par votre prise diagnostic et en regardant les codes défaut , pensez à parcourir notre post dédié qui vous décrit ce que l’on peut faire pour vous servir de ces instruments et traduire vous-mêmes les codes défaut de votre Renault Clio 2 Campus. Vous allez sans doute voir s’inscrire un code défaut en lien avec un composant moteur. Suivant la finition de votre Renault Clio 2 Campus l’ordinateur de bord va lui également vous dire que vous êtes en mode sécurité. Nous allons du coup passer en revue la plupart des pièces qui peuvent causer la mise en sécurité de votre Renault Clio 2 Campus.

  • Le turbo: Un turbo défaillant va obligatoirement alerter votre calculateur et mettre votre voiture en sécurité
  • La vanne EGR: Dans l’hypothèse où votre voiture est employé de manière particulièrement calme ou seulement pour des courts trajets à petite vitesse, elle va quelquefois s’encrasser et va générer la mise en marche du mode sécurité.
  • Le Filtre A Particules: Dispositif bien connu en raison des ennuis qu’il occasionne, dans le cas où votre FAP est encrassé, vous allez subir une mise en sécurité de votre Renault Clio 2 Campus car votre moteur ne pourra pas évacuer suffisamment les gaz d’échappement.
  • Le débitmètre: Pour terminer, le débitmètre est la dernière des explications classiques d’une Renault Clio 2 Campus qui se met en sécurité. En effet, s’il ne commande pas suffisamment le mélange air/carburant votre calculateur va détecter le souci rapidement.

Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Renault Clio 2 Campus, vous pouvez regarder nos autres articles sur la Renault Clio 2 Campus.