Conduire sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre alternative que de prendre sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on tente d’avoir au minimum une voiture sûre! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez la sensation que vous êtes victime d’ une PORSCHE 911 qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez consultez la bonne page . Notre rédaction a choisi de rédiger ce guide afin de vous assiter pour localiser la raison de ce tracas et de sans attendre vous re sentir en sécurité au volant de votre PORSCHE 911. Afin de faire cela, tout d’abord, nous verrons les raisons d’une PORSCHE 911 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une PORSCHE 911 qui tire à gauche avec vibrations.
PORSCHE 911 qui tire à gauche sans vibration
PORSCHE 911 qui tire à gauche à cause du parallélisme
C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre PORSCHE 911 qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait d’ordinanire dès que vous changez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de checker les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure irrégulière sur votre PORSCHE 911, il est envisageable que le parallélisme soit en cause. Alors, il faut aller chez votre professionnel ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.
PORSCHE 911 qui tire à gauche à cause des pneus
En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une PORSCHE 911 qui tire à gauche. Effectivement, dans le cas où vous remarquez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre PORSCHE 911 ne tire plus droit. Vous devrez penser ainsi bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous discernez votre PORSCHE 911 qui tire à gauche à cause de la pression de vos roues, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les varier plus rapidement.
PORSCHE 911 qui tire à gauche plus vibration
PORSCHE 911 qui tire à gauche à cause des silentblocs
À présent au cas de PORSCHE 911 qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations sur le volant. La 1ère cause la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Effectivement, si ils sont en mauvais état, ils ne gèrent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui génère un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre PORSCHE 911 tire à gauche. Assurez vous de leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les remplacer dans le cas où c’est nécessaire. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les problèmes en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à ce guide complet.
PORSCHE 911 qui tire à gauche à cause des roulements
Autre cas où votre PORSCHE 911 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en général soit usé , vous allez en outre du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce guide pour un guide complet). Effectivement, si les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui fatalement produit un défaut de trajectoire , checkez leur état d’usure et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.
PORSCHE 911 qui tire à gauche à cause des amortisseurs
Pour conclure, dernier cas possible, votre PORSCHE 911 qui tire à gauche et qui génère des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut modifier le comportement normal de l’automobile . Vous devriez néanmoins distinguer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.