Un des problème les plus agaçants qui peut se produire sur son auto est d’appercevoir la température de son moteur augmenter. Dans les faits, une jauge de température qui augmente et dépasse les 90/100° est souvent être accompagné d’une Peugeot e-208 qui sent le chaud. Si vous êtes dans cette situation, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, car nous allons vous assister à en localiser la raison et à en comprendre la cause. Pour cela, pour commencer, nous allons nous intéresser aux raisons qui font que votre Peugeot e-208 sent le chaud, et les conséquences que vous encourez; puis, en second lieu, quelles méthodes existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-peugeot-e-208

Pourquoi ma Peugeot e-208 sent-elle le chaud? Quels en sont les conséquences?

Un véhicule qui sent le chaud est présage d’un tracas sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’endommager de manière irrévocable le bloc moteur de votre Peugeot e-208 . Dans les faits, dans l’éventualité où votre Peugeot e-208 sent le chaud, et que vous roulez avec celle-ci vous encourez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne au moyen d’ une combustion, qui fait de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut détériorer les pièces du moteur. Dans le cas où vous constatez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous percevez une perte de puissance, votre Peugeot e-208 chauffe et vous êtes détériorez votre bloc moteur, il est nécessaire de impérativement arrêter le moteur.

Ma Peugeot e-208 sent le chaud: Les causes

  • Une fuite dans le circuit de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, c’est possible que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dès lors, vous allez probablement remarquer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour but d’enclencher le refroidissement du bloc moteur strictement lorsqu’il est à température de fonctionnement optimale, dans l’éventualité où elle est cassée, le liquide de refroidissement n’arrivera pas au bloc moteur et votre Peugeot e-208 va sentir le chaud. Inspectez son état.

  • Un radiateur obstrué
  • Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est vraiment sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air créé par la vitesse de votre Peugeot e-208, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot e-208 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
  • Finalement, il est possible que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Dans les faits, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , en cas d’une panne ce processus s’arrête et votre Peugeot e-208 sente le chaud. Ça peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Si jamais c’est votre situation, allez chez votre professionnel.

Peugeot e-208 qui sent le chaud: Quelles solutions?

En complétement d’avoir checké toutes les composants qui peuvent provoquer l’odeur de chaud de votre Peugeot e-208, il va vous falloir plus particulièrement prendre les bonnes décisions afin de limiter les conséquences au cas où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou aller chez votre garagiste.

Voilà quelques recommandations dans l’éventualité où votre Peugeot e-208 sent le chaud:

  • Diminuez votre régime moteur or pas votre vitesse:
  • Dans les faits, réduire le régime moteur vous permettra de diminuer la chaleur générée par ce dernier. Mais essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant afin de limiter la l’odeur de chaud de votre Peugeot e-208.

  • Eteindre le moteur de votre Peugeot e-208 dans l’éventualité où vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Allumer le chauffage va «  » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une solution efficace. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.

    Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Peugeot e-208, on vous invite à consulter nos autres pages sur la Peugeot e-208.