Utiliser son véhicule est pour la majorité d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre solution que de se déplacer avec sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au moins une automobile sûre! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas confiant, que vous avez la sensation que vous connaissez une Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez atterri sur le bon guide . Notre rédaction a décidé d’écrire ce tuto afin de vous permettre de repérer la raison de ce tracas et de rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Peugeot Boxer 2. Dans cette optique, dans un premier temps, nous verrons les raisons d’une Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-peugeot-boxer-2

Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche sans vibration

Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec le cas de votre Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus rependues d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait souvent au moment où vous changez vos pneus. Malgré qu’il soit compliqué soit même de juger l’état de votre parallélisme, il est possible contrôler les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Peugeot Boxer 2, il est probable que le parallélisme en soit à l’origine. Alors, foncez chez votre professionnel ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche par la faute des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche. Et oui, dans le cas où vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Peugeot Boxer 2 ne tire plus droit. Songez par conséquent bien à regarder la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, dans le cas où vous discernez votre Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche par la faute de la pression de vos roues, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, devoir les fluctuer plus précipitamment.

Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche plus vibration

Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations dans le volant. La 1ère cause la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Et oui, dans l’hypothèse où ils sont usés, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui va engendrer un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Peugeot Boxer 2 tire à gauche. Checkez leur état et n’hésitez pas à les remplacer dans le cas où c’est indispensable. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à ce tuto complet.

Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Peugeot Boxer 2 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit usé , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (lisez ce tuto pour un guide complet). Et oui, dans l’hypothèse où les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui de façon automatique produit un défaut de trajectoire , vérifiez leur état d’usure et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.

Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Finalement, dernier cas possible, votre Peugeot Boxer 2 qui tire à gauche et qui génère des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque défaut lié aux amortisseurs peut modifier le comportement normal de l’automobile . Vous devrez toutefois ressentir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.