Vous êtes victime de désagréments sur votre Peugeot 308 , et vous n’arrivez pas à en établir la provenance, ne vous inquiétez pas, nous sommes ici uniquement afin de vous permettre de trouver des solutions à ceux-ci. Dans le cas où dans votre cas, votre c’est votre Peugeot 308 qui s’arrête en roulant , vous devez être plus qu’importuné par ce dysfonctionnement. Nous allons donc au cours de ce guide vous aider à en trouver la provenance . Il faut savoir cependant qu’une voiture qui s’arrête quand vous conduisez peut être du à énormément de soucis variés, il vous faudra donc tenter de tous les examiner en fonction du comportement de votre Peugeot 308 qui s’arrête en roulant. Pour ce faire, nous allons maintenant passer à le listing de la totalité des pièces qui sont mises en cause et à le motif de leur défaillance. sarrete-en-roulant-peugeot-308

Peugeot 308 qui s’arrête en roulant: Les pièces en cause

Nous allons de fait afin de vous seconder dans le cadre de votre recherche sur la provenance de votre Peugeot 308 qui s’arrête en roulant. Passer en revue toutes les pièces qui si elles sont défaillantes s’avèrent être à l’origine du dysfonctionnement que vous connaissez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui crééent un grand nombre de soucis aux conducteurs. Dans les faits, cette vanne va avoir pour habitude de s’encrasser au fur et à mesure du temps ou à cause d’ une utilisation « calme » de votre Peugeot 308. Cela pourra engendrer une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, si elle sera complètement bouchée, une perte de puissance et éventuellement de caler au ralenti . Consultez ce guide détaillé sur les problèmes de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou tracas électrique

Votre Peugeot 308 s’arrête en roulant? Prévoyez de checker votre système électrique , que cela concerne un fil de masse par exemple qui pourra vous produire un court-circuit ou un circuit électrique intégralement abîmé qui ne pourra plus faire passer l’énergie. C’est une des explications les plus difficiles à identifier… Vous allez pouvoir essayer de localiser une portion « brûlée » pour le fil de masse, qui supposerait qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, néanmoins vous allez devoir sûrement faire appel à un expert de manière à résoudre ce dysfonctionnement.

Actuateur de ralenti

Cette pièce a pour objectif de paramétrer le ralenti du moteur de votre Peugeot 308 . Dans le cas où votre Peugeot 308 s’arrête seulement lorsque vous êtes à l’arrêt, comme à un stop notamment, jetez un coup d’œil à le niveau d’usure de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des raisons les plus logiques, sans carburant, le moteur ne fonctionne plus. Il arrive quelquefois, qu’avec les années, le filtre de la pompe de carburant s’encrasse ou qu’elle soit faible et ne pompe plus, dans les 2 cas de figures, votre Peugeot 308 risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même réflexion que vu ci-dessus, néanmoins il s’agit maintenant de la dernière étape de l’admission de carburant à l’intérieur du moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur déficient et votre Peugeot 308 peut se mettre en sécurité ou alors complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un dysfonctionnement d’injection se produira en général à chaud.

Tracas de neiman

Un neiman, essentiellement au niveau de son contacteur pourra vous poser des tracas et engendrer que votre Peugeot 308 s’arrête en roulant. Dans les faits, cette pièce nécessaire afin de démarrer votre véhicule sert aussi de protection antivol , si elle est défectueuse elle empêchera votre Peugeot 308 de marcher ordinairement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière raisons les plus courantes d’une Peugeot 308 qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette source ne concerne uniquement les voitures essences vu que le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans le cas où vos bobines sont trop usées, elles ne feront plus d’étincelles . Inspectez de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Finalement, vous devez aussi être la victime d’une batterie foutue, ou d’un alternateur foutu . Dans les 2 cas, le manque d’énergie stockée dans la batterie va empêcher de faire marcher votre Peugeot 308 du fait qu’ elle ne va plus alimenter les organes principaux de votre moteur.

Si vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Peugeot 308, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 308.