Se déplacer en véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre choix que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on tente d’avoir a minima une automobile sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez le feeling que vous êtes sujet d’ une Peugeot 307 qui tire à gauche , dès lors, vous avez atterri sur le bon guide . Notre équipe a choisi de rédiger ce tuto pour vous permettre de découvrir l’origine de ce souci et de sans attendre vous re sentir en sécurité au volant de votre Peugeot 307. Pour ce faire, tout d’abord, nous allons découvrir les raisons d’une Peugeot 307 qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Peugeot 307 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-peugeot-307

Peugeot 307 qui tire à gauche sans vibration

Peugeot 307 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec le cas de votre Peugeot 307 qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus communes d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait généralement si vous remplacez vos pneus. Bien qu’il est difficile soit même de connaître l’état de votre parallélisme, vous pouvez consulter les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure irrégulière sur votre Peugeot 307, il est envisageable que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre cas, vous devez aller chez votre professionnel ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.

Peugeot 307 qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Peugeot 307 qui tire à gauche. Dans les faits, dans l’hypothèse où vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Peugeot 307 ne tire plus droit. Vous devrez penser donc bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous percevez votre Peugeot 307 qui tire à gauche par la faute de la pression es roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et donc, être dans l’obligation de les fluctuer plus subitement.

Peugeot 307 qui tire à gauche plus vibration

Peugeot 307 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Peugeot 307 qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations sur le volant. La première cause la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Dans les faits, dans l’hypothèse où ils sont trop usés, ils ne remplissent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité dans la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Peugeot 307 tire à gauche. Vérifiez leur état et n’hésitez pas à les remplacer dans l’hypothèse où c’est indispensable. En vue d’ avoir plus d’informations sur les soucis liés aux silentblocs, lisez ce tuto complet.

Peugeot 307 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre cas où votre Peugeot 307 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit fatigué , vous allez sans doute en plus du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement singulier (regardez ce tuto pour un guide complet). Dans les faits, dans l’hypothèse où les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui de façon automatique produit un défaut de trajectoire , contrôlez leur niveau d’usure et faîtes les remplacer dans l’hypothèse où besoin.

Peugeot 307 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Enfin, dernière possibilité, votre Peugeot 307 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie issu des amortisseurs peut gêner le comportement normal de l’automobile . Vous allez probablement toutefois percevoir un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.