Vous êtes victime de tracas sur votre Peugeot 306 , et vous petes en difficulté pour en établir la cause, n’ayez crainte, nous sommes ici uniquement pour vous permettre de mieux trouver des solutions à ceux-ci. Dans le cas où dans votre cas, votre c’est votre Peugeot 306 qui s’arrête en roulant , vous pouvez être plus qu’embété par ce souci. Nous allons de ce fait au cours de cet article vous aider à en trouver la cause . Il faut savoir mais qu’un véhicule qui s’arrête lorsque vous conduisez peut être du à beaucoup de tracas variés, vous allez devoir donc tenter de tous les regarder selon le comportement de votre Peugeot 306 qui s’arrête en roulant. Pour ce faire, nous allons maintenant passer à le listing de toutes les pièces qui se trouvent mises en cause et à la cause de leur défaillance. sarrete-en-roulant-peugeot-306

Peugeot 306 qui s’arrête en roulant: Les composants en cause

Nous allons par conséquent pour vous soutenir dans votre recherche de la cause de votre Peugeot 306 qui s’arrête en roulant. Passer en revue l’ensemble des pièces qui si celles-ci sont défaillantes s’avèrent être à l’origine du souci que vous subissez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui crééent une multitude de problèmes aux conducteurs. Dans les faits, cette vanne va avoir tendance à s’encrasser avec le temps ou à cause d’ une utilisation « calme » de votre Peugeot 306. Cela pourra conduire une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, lorsqu’ elle sera complètement encrassée, une perte de puissance et sans doute de caler au ralenti . Consultez ce dossier complet sur les problèmes de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou problème électrique

Votre Peugeot 306 s’arrête en roulant? Pensez à regarder votre système électrique , que ce soit un fil de masse à titre d’exemple qui pourra vous déclencher un court-circuit ou un circuit électrique intégralement foutu qui ne pourra plus conduire le courant. C’est une des causes les plus compliquées à identifier… Vous allez pouvoir essayer de repérer une partie « brûlée » pour le fil de masse, qui induirait qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, cependant il vous faudra sûrement faire appel à un technicien dans le but de solutionner ce souci.

Actuateur de ralenti

Cette pièce a pour fonction de paramétrer le ralenti du moteur de votre Peugeot 306 . Dans le cas où votre Peugeot 306 s’arrête uniquement dès que vous êtes à l’arrêt, tel que à un stop notamment, checkez le niveau d’usure de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des raisons les plus cohérentes, sans carburant, le moteur ne tourne plus. Il arrive de temps en temps, qu’avec les années, le filtre de la pompe de carburant s’encrasse ou qu’elle soit fatiguée et ne pompe plus, dans les deux cas de figures, votre Peugeot 306 risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même principe que vu ci-dessus, cependant il s’agit dans cette situation de la dernière phase de l’admission de carburant à l’intérieur du moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur déficient et votre Peugeot 306 peut se mettre en sécurité soit complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un souci d’injection apparaîtra habituellement à chaud.

Problème de neiman

Un neiman, essentiellement concernant son contacteur va parfois vous causer des soucis et occasionner que votre Peugeot 306 s’arrête en roulant. Dans les faits, cette pièce indispensable pour démarrer votre véhicule sert également de protection antivol , dans le cas où elle est défaillante elle empêchera votre Peugeot 306 de marcher normalement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière origines principales d’une Peugeot 306 qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette cause ne concerne que les voitures essences du fait que le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans l’éventualité où vos bobines sont trop usées, elles ne feront plus d’étincelles . Regardez de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Pour terminer, vous pouvez également être la cible d’une batterie foutue, ou d’un alternateur détérioré . Dans les deux situations, le manque d’électricité stockée dans la batterie va empêcher de faire marcher votre Peugeot 306 tout simplement car elle ne pourra plus alimenter les organes principaux de votre moteur.

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Peugeot 306, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 306.