Vous êtes sujet de problèmes sur votre Peugeot 3008 , et vous n’arrivez pas à en trouver la provenance, ne vous inquiétez pas, nous sommes là juste pour vous permettre de mieux trouver des solutions à ceux-ci. Si dans votre cas, votre c’est votre Peugeot 3008 qui s’arrête en roulant , vous allez pouvoir être plus qu’embété par ce problème. Nous allons par conséquant à travers ce tuto vous aider à en trouver la cause . Il faut savoir néanmoins qu’une automobile qui s’arrête lorsque vous conduisez peut être du à beaucoup de problèmes divers, vous allez devoir donc tenter de tous les passer en revue selon le comportement de votre Peugeot 3008 qui s’arrête en roulant. Pour ce faire, nous allons à présent passer à la liste de la totalité des pièces qui pourront être mises en cause et à la cause de leur faiblesse. sarrete-en-roulant-peugeot-3008

Peugeot 3008 qui s’arrête en roulant: Les pièces en cause

Nous allons donc pour vous épauler dans le cadre de votre recherche de la provenance de votre Peugeot 3008 qui s’arrête en roulant. Passer en revue toutes les pièces qui si celles-ci sont défectueuses se trouvent à l’origine du problème que vous remarquez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des composants qui engendrent un grand nombre de problèmes aux automobilistes. Effectivement, cette vanne a pour habitude de s’encrasser plus le temps passe ou à cause d’ un pilotage « calme » de votre Peugeot 3008. Cela va causer une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, si elle sera complètement encrassée, une perte de puissance et sans doute de caler au ralenti . Regardez ce guide détaillé sur les problèmes de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou souci électrique

Votre Peugeot 3008 s’arrête en roulant? Essayez de checker votre système électrique , que ce soit un fil de masse par exemple qui va vous provoquer un court-circuit ou un circuit électrique complètement foutu qui ne va plus conduire l’électricite. C’est une des explications les plus complexes à identifier… Nous vous recommandons d’ essayer de localiser une zone « brûlée » pour le fil de masse, qui supposerait qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, or il faudra sûrement passer par un spécialiste de manière à résoudre ce problème.

Actuateur de ralenti

Ce composant a pour fin de paramétrer le ralenti du moteur de votre Peugeot 3008 . Si votre Peugeot 3008 s’arrête juste lorsque vous êtes à l’arrêt, tel que à un stop par exemple, regardez le niveau d’usure de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des explications les plus cohérentes, sans carburant, le bloc moteur ne démarre plus. Il arrive par moment, qu’avec les années, le filtre de la pompe de carburant se colmate ou qu’elle soit faible et ne pompe plus, dans les deux situations, votre Peugeot 3008 risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même réflexion que vu précédemment, or il s’agit maintenant de la dernière étape de l’admission de carburant dans le bloc moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur défectueux et votre Peugeot 3008 peut se mettre en sécurité soit complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un problème d’injection apparaîtra dans la plupart des cas à chaud.

Problème de neiman

Un neiman, essentiellement au niveau de son contacteur pourra vous poser des tracas et engendrer que votre Peugeot 3008 s’arrête en roulant. Effectivement, cette pièce indispensable pour allumer votre voiture sert également de protection antivol , dans le cas où elle est défectueuse elle empêchera votre Peugeot 3008 de fonctionner normalement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière sources les plus courantes d’une Peugeot 3008 qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette cause ne concerne seulement les voitures essences vu que le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans l’éventualité où vos bobines sont trop usées, elles ne feront plus d’étincelles . Jetez un coup d’œil de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Finalement, vous allez pouvoir également être la cible d’une batterie faible, ou d’un alternateur défectueux . Dans les deux situations, le manque d’électricité stockée dans la batterie va empêcher de faire fonctionner votre Peugeot 3008 tout simplement car elle ne pourra plus alimenter les organes principaux de votre bloc moteur.

Si jamais vous souhaitez d’autres guides sur la Peugeot 3008, vous pouvez regarder nos autres pages sur la Peugeot 3008.