Un des tracas les plus désagréables qui peut se produire sur son véhicule est de voir sa température moteur augmenter. Indéniablement, une température moteur qui augmente et franchis les 90/100° est d’ordinanire le signe que votre Peugeot 3008 chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, parce que nous allons vous assister à en situer l’origine et à en comprendre la cause. Pour le faire, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les raisons d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous encourez; puis, par la suite, quelles procédures s’offrent à vous afin d’ enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Peugeot 3008 chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une automobile qui chauffe est preuve d’un problème sérieux , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si jamais c’est le cas, vous encourez de détériorer de façon irréversible le moteur de votre Peugeot 3008 . Indéniablement, si jamais votre Peugeot 3008 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui va engendrer de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut détériorer des composants du moteur. Si vous constatez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre capot et que vous ressentez une chute de puissance, votre Peugeot 3008 chauffe et vous êtes en train de détriorer votre véhicule, il faudra absolument arrêter de rouler.
Ma Peugeot 3008 chauffe: Les causes
- Une fuite au sein du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur engorgé
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau abimée
Si vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, cela arrive que vous subissiez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , si c’est le cas, vous avez la possibilité de remarquer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour fonctionnalité d’enclencher le refroidissement du moteur seulement lorsqu’il est à température idéale, si jamais elle est détériorée, le liquide de refroidissement ne se dirigera jamais au moteur et votre Peugeot 3008 va chauffer. Examinez son état.
Bien que plus rare, si jamais votre radiateur est particulièrement sale, ou encombré par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur mission et durant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de checker l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air généré par la vitesse de votre Peugeot 3008, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 3008 va forcément chauffer.
Pour terminer, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Indéniablement, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le moteur , en cas d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Peugeot 3008 chauffe. Ça peut être lié à une courroie défectueuse qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, rdv chez votre garagiste.
Peugeot 3008 qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir checké la totalité des composants qui peuvent être responsable de la chauffe de votre Peugeot 3008, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences dans l’éventualité où votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou aller chez votre garagiste.
Découvrez quelques recommandations si jamais votre Peugeot 3008 chauffe:
- Diminuez votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre Peugeot 3008 si jamais vous passez les 100°
- Allumez votre chauffage
Indéniablement, diminuer le régime moteur permettra de diminuer la chaleur produite par celui-ci. Mais tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent pour limiter la chauffe de votre Peugeot 3008.
Essayez de ne pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et donner la possibilité au véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Démarrer le chauffage va vous permettre d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une méthode efficace. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.