Un des problème les plus embêtants qui peut survenir sur son automobile est d’appercevoir la température de son moteur monter. Effectivement, une température moteur qui augmente et franchis les 90/100° est souvent le signe que votre Peugeot 208 chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, puisque nous allons vous permettre d’ en localiser l’origine et à en comprendre la cause. Pour le faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, dans un second temps, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Peugeot 208 chauffe? Quels en sont les risques?
Un véhicule qui chauffe est signe d’un tracas sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’hypothèse où vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer de détériorer de façon irréversible le bloc moteur de votre Peugeot 208 . Effectivement, si votre Peugeot 208 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous risquerez simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui génère de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut endommager les pièces du moteur. Si jamais vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous ressentez une vaisse de puissance, votre Peugeot 208 chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre bloc moteur, il va falloir absolument arrêter de rouler.
Ma Peugeot 208 chauffe: Les causes
- Une fuite au sein du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur encrassé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau qui ne marche plus
Si jamais vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il est possible que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dans cette situation, vous allez vraisemblablement observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour but d’enclencher le refroidissement du bloc moteur uniquement lorsqu’il est à température idéale, si elle est détériorée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au bloc moteur et votre Peugeot 208 va chauffer. Examinez son état.
Bien que moins fréquent, si votre radiateur est extrêmement sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur mission et pendant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre Peugeot 208, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous roulez moins vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 208 va tout le temps chauffer.
Pour finir, il est possible que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Effectivement, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le moteur , en raison d’une panne ce processus se stoppe et votre Peugeot 208 chauffe. Tout cela peut être lié à une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre cas, filez chez votre garage.
Peugeot 208 qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir contrôlé la totalité des pièces qui peuvent être à l’origine de la chauffe de votre Peugeot 208, il va falloir plus particulièrement faire les bons choix de sorte à limiter les risques dans l’éventualité où votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou aller chez votre spécialiste.
Découvrez quelques suggestions si votre Peugeot 208 chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Arrêtez le moteur de votre Peugeot 208 si vous passez les 100°
- Allumez votre chauffage
Effectivement, diminuer le régime moteur va vous permettre de diminuer la chaleur produite par ce dernier. Néanmoins essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la chauffe de votre Peugeot 208.
Essayez de ne pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va vous permettre de rejeter une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une procédure rapide. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.